Mission impossible : Fallout

Posted in Ciné, cinéma
on 31 juillet 2018

Il y a une dizaine de jours j’ai eu la chance de pouvoir assister à Une avant-première du nouveau Mission impossible : Fallout qui sort au cinéma demain, 1er août.

Dans ce nouvel opus, Tom Cruise y incarne l’espion, Ethan Hunt pour la sixième fois consécutive.

Cette fois-ci, on retrouve Ethan alors qu’il est chargé avec son équipe de récupérer trois doses de plutonium  qui pourrait servir à créer une bombe. Mais alors que son coéquipier et ami, Luther est pris en otage, il décide de le sauver et de laisser le plutonium lui filer entre les doigts. La mission est un échec. La force mission impossible est remise en question. Ethan et son équipe doivent alors se rendre à Paris pour tenter de récupérer les bombes avant qu’elles ne finissent entre de mauvaises mains. Pour cela il va devoir approcher d’une mystérieuse femme, Ilsa Faust  (Rebecca Ferguson).

Mission impossible : Fallout s’inscrit dans la droite lignée de la série et s’inscrit comme la suite de Rogue Nation. Jusqu’ici, chaque épisode pouvait se regarder indépendamment les uns des autres. Mis à part les personnages récurrents comme Ethan Hunt et Luther (les deux seuls à avoir joué dans les six épisodes), il n’y avait pas grand chose qui reliait les films les uns aux autres.

Mission impossible : Fallout rompt clairement avec cette tradition. Déjà parce que jusque là à chaque nouvel épisode, il y avait un nouveau réalisateur. Or pour cette opus, on retrouve aux commandes le même réalisateur que pour le précédent : Christopher McQuarrie. Mais surtout on va avoir droit à plein de clin d’oeil aux épisodes précédents. On va ainsi retrouver Julia, l’ex-femme d’Ethan dont on avait fait connaissance, souvenez-vous, dans l’episode trois. Bon ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas vu tous les épisodes. C’est pas grave. Mission impossible : Fallout peut parfaitement se visionner indépendamment des autres. Luther se charge de vous remettre à niveau et de combler les trous.

Apres ce n’est pas ça qui fait de Fallout un très bon opus de Mission impossible. Non pour moi, c’est bien les scènes d’action. Waouhhh les courses poursuites dans les rues de Paris. Ça va du grand palais à l’avenue de l’opéra en passant par les tuileries et j’en passe. Franchement j’ai adoré cette balade dans ma ville!!

Si j’ai aimé aussi retrouvé Simon Pegg, j’ai aussi beaucoup aimé les rôles féminins et notamment celui de Rebecca Ferguson qui joue la méchante.

Si j’avais un bémol, ça serait sur la musique. J’ai trouvé que ça manquait un peu. Il n’y a pas vraiment de bande son j’ai trouvé. La célèbre musique du film est pas vraiment présente. Je sais pas vous mais moi Mission impossible c’est aussi un peu la musique, bref petite déception de ce côté-là.

Bon il n’empeche, ne boudez pas votre plaisir et filez dès demain Mission impossible : Fallout. Vous ne le regretterez pas!

1 Comment

  • read the article

    Currently it appears like Expression Engine is the preferred blogging platform available right now.
    (from what I’ve read) Is that what you are using on your blog?

    19 août 2018 at 12 h 25 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :