Mise à jour de ma routine soin du visage

Posted in Soin
on 7 janvier 2014

Il y a un peu plus d’un an maintenant, je vous présentais ma routine soin du visage. Une routine bien éprouvée puisque je m’y tenais depuis plusieurs années. Aujourd’hui, je reviens avec une mise à jour car un certain nombre de produits ont disparu pour laisser place à d’autres. Il était donc temps de faire un nouvel article du coup.

routine soin visage

Le matin, première étape le nettoyage. J’utilise toujours la mousse nettoyante Nivéa. Pas de changement de ce côté-là. Ensuite je passe un coton imbibé de tonique pour enlever les reste de calcaire sur ma peau. Pour ça, j’utilise soit le tonique douceur de Nivéa soit le tonique hydra végétal d’Yves Rocher ou encore celui de Nuxe ou bien même celui de Marionnaud. Pour le tonique, je suis moins psycho-rigide que pour le reste, j’en change régulièrement et ça ne me pose pas de problème.

mousse nettoyante nivea

Vient ensuite la phase d’hydratation. Là j’ai changé de crème de jour.  En effet la crème que j’utilise a disparu de la circulation. Exit donc la Multi recharge de Biotherm. Maintenant j’utilise la crème Moisture Surge de chez Clinique. J’aime la texture gel hyper fraiche de cette crème. C’est un vrai bonheur de l’appliquer tous les matins.

creme clinique

Ceci fait, je suis prête pour l’étape maquillage. Je peux poser mon fond de teint, mon blush, mon mascara et mon rouge à lèvres selon mes envies.

Kiko dark heroine collection (3)

Le soir, je commence par me démaquiller. J’utilise soit le beurre démaquillant à la Camomille de The Body Shop soit le lait démaquillant Nivéa. Ne me demandez pas en vertu de quoi j’utilise l’un plus que l’autre, y a pas de règle. Quand je ne suis pas maquillée, je passe malgré tout un coton imbibé d’eau micellaire sur mon visage et c’est toujours l’eau micellaire Mixa qui a la côte chez moi. Ensuite je passe un coton imbibé de lotion (la même que le matin). Enfin j’applique ma crème de nuit et mon contour des yeux. Si le contour des yeux n’a pas changé, c’est toujours le All about eyes de Clinique, ma crème de nuit, elle, a changé au bénéfice de la crème Turnaround overnight de Clinique. Je n’aime pas du tout l’odeur de cette crème mais je suis pleinement convaincue de ses bienfaits donc je la garde.

eau micellaire mixa

Pour parfaire tout ça, une fois par semaine, je fais un nettoyage en profondeur avec ma Clarisonic et le doux nettoyant de Clarins. Puis je fais un gommage et un masque. Pour le gommage, j’utilise le gommage visage à la camomille d’Yves Rocher soit celui de Payot à l’ananas.

gommage et masque

Après le gommage, je fais un masque. Toujours. C’est rigolo mais pour moi l’un ne va pas sans l’autre. Quand je suis pressée, je fais le masque 3 minutes à la Grenage d’Espagne d’Yves Rocher. Quand j’ai un peu plus de temps, je fais le masque Payot à l’argile blanche.

Enfin depuis je week-end, j’ai ajouté un exfoliant pour les lèvres à ma routine. J’utilise l’exfoliant pour les lèvres de Lush, Ouh la mentheuse. J’applique ensuite un baume hydratant. Je fais gaffe à mes lèvres depuis que je porte régulièrement des rouge à lèvres :)

Bon vous avez noté que j’ai changé pas mal de chose dans ma routine de soin depuis la dernière fois. Sachez que cela ne s’est pas fait en un jour. Tout d’abord je ne change jamais plusieurs produits à la fois; en cas de réaction cutanée, il serait impossible de déterminer le coupable. En changeant un à un et en laissant ma peau s’habituer à la nouveauté, je suis sure de pouvoir déterminer le produit qui ne me conviendrait pas le cas échéant.

Enfin si les produits ont changé, vous noterez que ma routine, elle, n’a pas changé, elle. J’applique toujours le même type de produit dans le même ordre :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :