Mes produits finis (épisode 1)

Posted in Beauté
on 26 août 2013

Aujourd’hui on inaugure un nouveau type de post récurrent : la revue des produits finis. Pourquoi ? tout simplement parce que certains produits ne nécessitent pas à eux tout seul une revue complète. Les regrouper en un post me permettra de vous donner mon avis en quelques lignes.

produits finis

Pour ce premier épisode, nous avons donc :

  • l’eau micellaire de Mixa à la rose. Elle est super, je l’adore. Je l’utilise quand je ne suis pas maquillée pour laver mon visage le soir avant d’appliquer ma crème. Sa remplaçante : elle-même.

eau micellaire Mixa

  • l’exfoliant corps au karité de The Body Shop. Ça faisait super longtemps que je l’avais celui-là, il était temps que je le finisse quand même. J’ai aimé son odeur gourmande. J’ai beaucoup apprécié qu’il laisse ma peau toute douce après l’exfoliation. J’ai beaucoup moins aimé son prix : 14 euros le pot de 200ml.  Est ce que je rachèterais ? Non. C’est beaucoup trop cher pour du sucre et du beurre de karité même issu du commerce équitable. Je vous le rappelle, son exfoliant on peut toutes se le faire avec ce que renferme nos placard de cuisine. Alors mettre presque 15 euros là dedans non et non. Exit donc l’exfoliant The Body Shop. Son remplaçant : le gommage corps au thé vert Marionnaud.

exfoliant corps karité The Body Shop

  • la lotion tonique de chez Marionnaud. C’est un bon tonique à petit prix. Je l’utilise le matin après m’être lavé le visage et le soir pour parfaire mon démaquillage. Est ce que je rachèterais ? Oui quand j’aurai fait un peu de vide dans mes stocks. Son remplaçant : la lotion tonique douceur de Nivea.

lotion tonique Marionnaud

  • la crème Age fitness Power 2 de Biotherm. Celle là fait partie de ma routine de soin depuis des années. J’en suis très satisfaite mais je vais la remplacer pour pas que ma peau ne s’y habitue de trop et qu’elle n’est plus aucun effet. Sa remplaçante : la crème de nuit turnaround overnight de Clinique.

Age fitness Power 2 de Biotherm

  • le Concentré Booster d’hydratation d’Yves Rocher. Celui là a intégré ma routine de soins depuis un an quasiment. Je l’aime bien, il hydrate correctement la peau de mon visage. Le seul truc que je pourrai lui reprocher hormis son prix indécent (20 euros), c’est sa texture. Je le trouve en effet particulièrement liquide. Son remplaçant : lui-même.

Concentré Booster d'hydratation d'Yves Rocher

  • les cotons démaquillants de Séphora. Une face striée, une face lisse pour ces cotons démaquillants qui n’ont rien à envier aux cotons Demak-up. J’aime le petit conditionnement en paquet d 30 cotons facile à emmener en week-end. J’aime aussi leur prix (bien qu’un peu élevé si on fait le ratio au prix d’un coton) : 0,80 euros. J’aime le fait que contrairement aux cotons Demak-up, ils ne feuillettent pas.Je rachèterai oui sans hésiter. Son remplaçant : un paquet de cotons Demak-up justement.

Voilà pour ce premier épisode. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si ce genre d’articles vous plait ou pas :)

1 Comment

  • wifesgeek

    Bon, faut que je lise d’avantage ce genre d’article.. je ne suis pas du tout calée dans le domaine, je crois ;) :\
    As-tu déjà fait un article très rapide à lire qui décrit la base (le strict minimum) quand on a le moins de temps possible pour s’occuper quand même de sa peau (visage et corps) ?

    28 août 2013 at 22 h 14 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :