Mad de Chloé Esposito

Posted in Lecture
on 25 juin 2018

J’ai terminé il y a quelques jours MAD de Chloé Esposito qui vient de paraître le 14 juin dernier aux éditions Fleuve noir.

Alvina est une looseuse. Le même jour, elle est virée de son boulot et de l’appartement qu’elle occupait en colocation dans une banlieu mal-famée de Londres. Aussi quand sa sœur jumelle, Beth à qui tout réussi insiste pour qu’elle vienne passer quelques jours dans sa somptueuse villa en Sicile avec son mari, Ambrogio et son jeune fils, Alvie finit par accepter sans se douter de ce qui l’attend vraiment. Une fois sur place, Alvie se plait à s’imaginer à la place de Beth. Aussi quand celle-ci lui demande d’echanger leur place pour un après-midi, elle finit par accepter moyennant un petit dédommagement. Et quand Beth disparaît, elle décide de carrément prendre sa place auprès de son mari et de son fils. Alvie tente alors de percer les secrets de Beth et de découvrir ce que sa sœur manigançait.

Mon avis ? Je ne m’attendais pas mais alors pas du tout à ça!! Ce roman est complètement déjanté, complètement fou!! Ça ne doit pas être un hasard si justement il s’intitule MAD :) Mais que les choses soient claires, je ne suis pas en train de vous dire que je n’ai pas aimé ce roman! Bien au contraire! J’ai adoré! Les pages ont défilé sans que je m’en rende compte. Chloé Esposito nous entraîne avec MAD dans un véritable tourbillon. L’histoire, entièrement racontée du point de vue d’Alvie est diablement bien menée.

Même le personnage d’Alvina, la jumelle diabolique ne laissera personne indifférent. On la déteste ou on l’adore. Moi je l’ai adoré! J’ai adoré son côté complètement barré!!! J’ai souri à plusieurs reprises dans ce roman! J’ai adoré aussi toutes les références cinématographiques, musicales et littéraires plus ou moins explicites que l’auteur prête à son personnage. C’est comme ça que la “déesse intérieure” d’Alvie m’a évoqué celle d’Ana dans Cinquantes nuances… Je ne sais pas pas pourquoi cela m’a autan,t marqué. Une chose est sure, j’ai aimé.

Bref voilà un excellent premier roman! J’espère qu’on entendra parler de Chloé Esposito à nouveau très vite :)

La quatrième de couverture : Alvie est une catastrophe ambulante sans avenir, virée de son boulot et même de son appartement par ses colocataires. Tout le contraire de sa sœur jumelle, Beth, qui réside dans une somptueuse villa de Taormine en Sicile avec son mari, un superbe Italien, et son adorable petit garçon. De quoi lui donner des envies de meurtre ! Alors, quand Alvie reçoit un appel de sa sœur qui lui propose un vol en première classe pour la rejoindre, elle ne saute pas immédiatement de joie… avant de céder à l’appel du luxe et du soleil. Mais la gentillesse n’est pas gratuite : Beth lui demande de se faire passer pour elle le temps d’un après-midi. Cet échange d’identité va se révéler la première étape d’un tourbillon diabolique et irrésistible ! Entre faux-semblants et rebondissements, Alvie se découvre de nouvelles passions peu ordinaires et apprendra que la vie de rêve peut parfois avoir un goût de… sang.

Prochaine lecture : La 6eme extinction de James Rollins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :