Ma trousse à maquillage de secours, j’y mets quoi ?

Posted in Make up
on 7 mai 2014

Aujourd’hui, le sujet sera : ma trousse à maquillage de secours, j’y mets quoi ? Vous avez deux heures et je ramasse les copies. Je blague! Plus sérieusement, y a celles qui ne peuvent pas sortir sans une trousse de secours bien garni et celles qui sortent sans trousse du tout. Moi, je suis entre les deux j’ai envie de dire. J’emmène une trousse de secours quand je travaille et que j’enchaine sur une soirée sans repasser par chez moi. Là c’est O-BLI-GA-TOI-RE! J’en emmène une également quand je travaille en été.  En bref, j’en emmène une quand je reste éloigner de ma salle de bain un nombre d’heures conséquent. Et vous allez voir que du coup, le contenu de ma trousse est adaptée à cette logique.

ma trousse à maquillage de secours (3)

Déjà ma trousse de secours, c’est une pochette achetée chez Parfois aux Halles il y a quelques années maintenant. Elle est très pratique avec son grand zip et peut contenir énormément de choses. Pourtant je privilégie toujours les petits contenants voir les doses d’essai pour les produits que je trimballe avec moi. Et si vous voulez mon avis, vous avez tout intérêt à faire pareil :) Inutile de se charger plus que de raison!

ma trousse à maquillage de secours (4)

Une fois résolu la question de la taille des produits à y insérer, concrètement que faut-il y mettre ou ne pas y mettre ?

Dans ma trousse, moi, il y a tout d’abord un miroir de poche. C’est sans doute le truc qui me sert le plus dans l’ensemble.

Il y a ensuite un baume à lèvres (voir deux) et une crème pour les mains en petit format. En ce moment c’est un labello fruity shine et la crème main au karité de L’occitane qui me suivent partout.

Il y a mon rouge à lèvres ou gloss du jour. Histoire de pouvoir en remettre par exemple après le déjeuner ou avant une réunion importante. Il y a également un ou deux autres RAL. Ceux là me servent au cas où je sorte après le boulot boire un verre (ou plus) sans repasser par la maison.

Idem j’ai toujours un mini-mascara dans ma trousse pour les mêmes raisons que je trimballe trois-quatre rouges à lèvres. Si je n’ai pas mis de mascara ou si celui-ci a souffert, j’ai ce qu’il faut dans mon sac. En ce moment, j’ai donc dans ma trousse le mascara They’re real! de Benefit en format mini et ça me dépanne bien.

J’ai aussi des feuilles de papier mattifiant. Histoire qu’en cas de brillance trop importante, je puisse absorber l’excès de sébum et arranger le tout.

ma trousse à maquillage de secours (8)

Quid des pinceaux ?

Je n’en ai jamais dans ma trousse de secours. Sauf cas exceptionnel où je sais que je devrai par exemple mettre du fards à paupières, je n’emmène pas de pinceaux. En effet, les pinceaux faut penser à les sortir de sa trousse tous les soirs pour les nettoyer. Rien que ça, moi, ça me dissuade d’en emmener. J’ai pas envie de trimballer pendant des jours et des jours des trucs cracra. Par contre, j’ai toujours des cotons tiges. C’est pratique pour une petite retouche et une fois utiliser on jette.

Et le parfum dans tout ça ?

Moi je n’en prends pas. Je me parfume le matin et basta. C’est une des rares choses pour laquelle je ne transige pas. Si vraiment il y a besoin de mettre du parfum dans sa trousse de secours, je mettrai un échantillon.

Voilà j’espère que mes petits trucs à moi en aidera certaines à se constituer la parfaite trousse de secours. Pour les autres, qu’est ce que vous mettez dans votre trousse à maquillage ?

1 Comment

  • Isabelle de Guinzan

    Pour moi l’essentiel de l’essentiel ce sont le miroir de poche, le baume et le mascara :)

    14 mai 2014 at 22 h 02 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :