L’ombre de ton sourire de Mary Higgins Clark

30
avr

0

Je viens de terminer L’ombre de ton sourire de l’un des derniers romans de Mary Higgins Clark. L’histoire débute alors que Olivia Morrow, une vieille dame de 83 ans, apprend de son médecin et ami qu’il ne lui reste que peu de temps à vivre. Se sachant condamnée, Olivia doit faire un choix : révéler le secret de sa cousine, une religieuse en voie de béatification ou se taire et emporter le secret dans la tombe. Certaines personnes sont prêtes à tout pour empêcher Olivia de révéler que sœur Catherine a eu un enfant et que cet enfant est aussi l’héritier d’une immense fortune en train d’être dilapidée. Ces personnes sont même prêtes à l’éliminer et à éliminer la petite-fille de Catherine, Monica Farell, une jeune pédiatre à l’avenir prometteur.

Ça fesait longtemps que je n’avais pas lu un roman de Mary Higgins Clark. A une époque, j’en ai lu beaucoup et puis j’ai changé de registre. Mais là je me suis laissée tenter par ce nouvel opus. Première chose, ça se lit bien. De ce côté là rien à redire. Mais ce volume manque cruellement de rebondissements, de fausse piste, de suspense. C’est très convenu et on sait tout de suite comment cela va se finir. C’est bien dommage. Mary Higgins Clark nous a habitué à mieux. Bref je suis un peu déçue par L’ombre de ton sourire.

La quatrième de couv’: Olivia Morrow sait sa fin proche : l’heure est venue de révéler un terrible secret familial qu’elle est la seule à connaître. Qui pourrait en effet soupçonner sa cousine Catherine, une religieuse en voie de béatification, d’avoir eu un enfant, à dix-sept ans, et de l’avoir abandonné ? La petite-fille de Catherine, Monica, doit hériter de la fortune colossale de son grand- père, mais, pour qu’elle puisse en bénéficier, Olivia doit lui dire ce qu’il en est des origines de celui-ci, rompant ainsi la promesse faite à sa cousine et déshonorant sa mémoire. Non sans risque, car certains n’ont aucun intérêt à ce que la vérité éclate au grand jour… Un formidable suspense où la grande Mary Higgins Clark mêle science, foi et quête d’identité dans une course haletante contre la mort.

Prochaine lecture :L’appel de l’ange de Guillaume Musso

Rendez-vous sur Hellocoton !
by Lilli de... le 30 avril 2012 | Tagué avec: , ,

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Flux RSS

Get Adobe Flash player