J’ai testé les lingettes démaquillantes réutilisables Les tendances d’Emma

Posted in Beauté
on 18 juin 2018

Il y a quelques mois, j’ai décidé de remplacer en partie mes cotons démaquillants jetables par des lingettes démaquillantes réutilisables d’abord dans un souci d’économie puis écologique. J’ai choisi ceux proposés par Les tendances d’Emma. J’en avais entendu tellement de bien que je n’ai pas tergiversé bien longtemps.

lingettes démaquillantes réutilisables Les tendances d’Emma

Il faut savoir que Les tendances d’Emma proposent des lingettes réalisées dans différentes matières selon ce que vous utilisez comme produits ou votre type de peau.

  • Eucalyptus Biface : Elles s’utilisent avec n’importe quel type de démaquillant, qu’il soit fluide ou plus épais, bio ou non. Elles conviennent aussi à tout type de peaux.
  • Bambou : la marque les recommande plutôt pour des soins qui ne sont pas bio. Attention toutefois, ils sont peu ou pas adaptés aux eaux micellaires car le bambou a tendance à être hyper absorbant.
  • Coton bio bi-face : un côté avec des petites bouclettes pour les eaux micellaires, un côté plus lisse pour les textures plus épaisses comme les laits.

Perso, j’ai choisi un kit EcoBelle+ de chaque. J’ai donc reçu trois boites en bois avec dans chacune 20 carrés démaquillantes lavables et un filet de lavage. Ces kits sont vendus en exclusivité sur le site de la marque et coûtent 29,90€.

lingettes démaquillantes réutilisables Les tendances d’Emma

J’ai mis un peu de temps avant de les tester. J’ai commencé par utiliser les lingettes en Eucalyptus biface. A la première utilisation, j’ai été ravie. J’ai imbibé la lingettes avec mon eau micellaire habituelle puis je l’ai passé sur mon visage. Avec deux lingettes utilisées recto-verso, je me suis entièrement démaquillée le visage. J’ai fourré les lingettes sales dans le filet et le filet fermé dans la machine à laver avec mon linge. Jusqu’ici tout va bien :)

J’ai mis mes lingettes à la machine à laver et c’est là que le bât blesse. J’ai respecté les consignes de lavage mais elles ne ressortent pas nickel loin de la! J’ai essayé aussi de les faire tremper dans du bicarbonate de soude avant de les mettre à la machine mais même comme ça toutes les traces de fond de teint ou autres BB crèmes que j’utilise ne sont pas parties.

lingettes démaquillantes réutilisables Les tendances d’Emma

A la sortie de la machine

Du coup, j’ai des lingettes qui sont déjà plus ou moins foutues après la première utilisation! Impossible en effet pour moi de me passer sur le visage un truc cracra qui semble ne pas avoir été lavé! En plus, j’aime contrôler si je suis parfaitement démaquiller en regardant la couleur du coton. La marque promettait jusqu’à 300 utilisations. Et bien, c’est raté je pense! Moi, elles n’en feront pas autant c’est sur!

Du coup, je suis revenue à mes bons vieux cotons jetables pour me démaquiller et je réserve mes lingettes réutilisables aux soins qui ne tachent pas! Les cotons imbibés de tonique que je passe le matin sur mon visage après avoir vaporisé ma Serozinc, je les remplace par des lingettes réutilisables par exemple. Bon pas à chaque fois non plus. Je n’arrive pas à jongler entre jetable et lavable! Et puis j’ai l’impression d’utiliser bien plus de produit avec ça.

lingettes démaquillantes réutilisables Les tendances d’Emma

A côté de ça,  je m’interroge sur l’économie réelle que cala apporte s’il faut aussi les pré laver voir les relaver deux ou trois fois ? Parce qu’on nous parle de l’economie réalisée sur l’achat de cotons jetables mais quid de l’eau ? Idem pour l’argument écologique j’ai envie de dire. Il faut certes moins d’eau pour les fabriquer mais il en faut d’avantges pour les laver.

Franchement c’est une belle déception! Je ne vous recommande absolument pas les lingettes démaquillantes lavables Les tendances d’Emma!

1 Comment

  • Ludivine Moon

    Wouah revue fracassante ! Je suis déçue de voir qu’elle se lavent aussi mal :O
    J’avais justement envie d’investir dans une boite… Je ne me démaquille pas avec des cotons donc en soit ça ne me pose pas de problèmes, par contre j’en utilise matin et soir pour mon hydrolat. Mais si elles absorbent plus de produit que les contons conventionnels, ça ne va pas le faire ….

    Merci pour l’info en tout cas ! :)

    Ludivine Moon
    http://Www.ludivinemoon.com

    19 juin 2018 at 13 h 34 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :