Les vernis à l’huile de L’Oréal

Posted in Vernis
on 14 août 2016

Il y a quelques temps, L’Oréal a sorti des vernis à l’huile. J’ai tout de suite été intriguée. Qu’est ce que ces vernis ont de spécial ? Pourquoi vernis a l’huile ? Et bien tout simplement parce que leur formule comprend de l’huile d’argan, de l’huile de graine de thé et d’églantier pour le soin des ongles.

vernis à l'huile de L'oréal (7)

La collection comprend 23 teintes plus le top-coat. A la faveur des promotions beauté des divers supermarché, j’ai craqué sur les nouveaux vernis à l’huile de L’Oréal (nailpolish addict un jour, nailpolish addict toujours). Un plus un plus un plus un plus un, j’ai fini avec six teintes de ces vernis. J’ai ainsi Chérie macaron (un corail), Rubis Folies (un rouge), Gris décadent (un gris), Violet de nuit, Grenat irrévérent et Cobalt indescent (un bleu-gris). Heureusement qu’ils étaient en promotion car si le format est plus généreux que les Color Riche Le vernis (13,5ml contre 5), ils sont aussi plus cher bien que j’ai l’impression que le prix a nettement baissé depuis que j’ai acheté les miens (du moins sur l’eshop de la marque)!

vernis à l'huile de L'oréal (9)

J’ai décidé de poser cette semaine le 670 – Cobalt indécent, le joli bleu canard de la bande. La pose a été relativement  facile même si je n’aime pas spécialement les pinceaux larges comme ceux-là. Pour être sûre de l’opacité de mon vernis, j’ai pose deux couches. Même si la marque indique qu’une seule suffit, je pense qu’avec les couleurs les plus claires comme les roses pales Rose ballet et Jardin des roses, ça sera carrément indispensable.

vernis à l'huile de L'oréal (8)

Alors verdict ? Un bon point la brillance, ces vernis ont une brillance de folie et même sans top-coat.

vernis à l'huile de L'oréal Cobalt indescent

Après rien ne va plus! La tenue est plus que médiocre. J’ai pose mon vernis le dimanche en fin d’après-midi et le lundi déjà, j’avais le bout des ongles abimés. Le mardi, j’avais des ongles franchement écaillés. j’ai dû tout retiré. J’ai été très déçue moi qui aime garder mon vernis quatre-cinq jours. Et non ce n’est pas du a mes ongles mais bien au vernis. J’avais essayé Grenat irrévérent auparavant et pareil il n’avait pas tenu plus de deux jours.

vernis à l'huile de L'oréal Cobalt indescent

Résultat pour moi les vernis à l’huile de L’Oréal c’est bof. Je suis mitigée. D’un côté, j’ai adoré la brillance, de l’autre la tenue m’a laisse insatisfaite. Du coup je ne pense pas étendre ma petite collection de cette gamme. Je préfère me tourner quitte a acheter une gamme de supermarché vers les colorstay gel envy de Revlon dont je vous parlais il y a quinze jours.

Vernis Color Riche Le Vernis à l’Huile : 8,90 euros sur l’eshop de L’Oréal / 12,95 euros sur le site de Sephora.

2 Comments

  • MakeMeUpByCharlotte

    Dommage que la tenue ne soit pas top, pourtant leurs autres vernis ont une si bonne tenue !

    14 août 2016 at 13 h 39 min Reply
  • Lilli de...

    @ makemeupbycharlotte : c’est d’autant plus dommage que le rendu est top.

    16 août 2016 at 7 h 02 min Reply
  • Leave a Reply

    You may also like