Les enfants de Pangée, tome 3 : Jugement dernier de Stéphanie Aten

Posted in Lecture
on 23 juillet 2018

Les enfants de Pangée, tome 3 : Jugement dernierJ’ai fini il y a quelques jours maintenant le troisième et dernier tome des Enfants de Pangee de Stéphanie Aten intitulé Jugement dernier.

On retrouvé Corail et les veilleurs après l’explosion de l’usine. Corail, Rive et quelques autres sont emprisonnés tandis que d’autres dont le jeune Esteban que sa mère a échoué à faire sortir de l’hopital Est au prise avec un savant fou qui essaie de comprendre comment ils fonctionnent. Lily, quand à elle a été reconduite chez elle et s’apprete a partir pour un pensionnat en Suisse. Pendant ce temps, le jour du jugement approche à grand pas. La population sous l’impulsion des veilleurs s’est réveillée mais les gouvernements ne sont pas près de lâcher prise et tente de semer le doute dans l’esprit des gens.

Mon avis ? J’ai encore une fois beaucoup aimé!! Bon déjà j’ai beaucoup aimé que le lecteur ait le choix de la fin. En effet l’auteur propose une fin alternative selon que le lecteur pense que l’humanite doit être sauvé ou au contraire anéantie.  Franchement, je ne m’y attendais pas et j’ai adoré.

Apres j’ai beaucoup aimé les rebondissements que nous offre l’auteur dans ce tome. J’ai aimé cette idée d’une puissance supérieure. Ça aurait sans doute mérité un peu plus de développements. En tout cas, cents bien senti, très cohérent. J’ai aussi particulièrement apprécié que rien ne soit épargné aux veilleurs. S’ils doivent mourir, ils meurent.

Bref j’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette saga. Dommage que ce soit terminé. J’en aurais bien repris un peu moi :)

La quatrième de couverture : Ils sont parvenus à faire résonner leur voix. Grâce aux Résis-terre et à un grand nombre de sacrifiés, les Enfants de Pangée ont réveillé l’attention de l’Humanité et suspendu le courroux de la planète.
Mais rien n’est encore joué. Alors qu’ils comptent leurs morts et reforment les rangs pour entreprendre le « grand changement », dans l’ombre, une nouvelle menace se profile.
Un nouveau rempart s’opposant à leur influence, un ennemi déterminé à les détrôner pour atteindre les sommets de la toute-puissance.L’ultime combat que les Veilleurs vont devoir livrer les confrontera à la partie la plus retorse de l’Humanité et les contraindra à aller au bout de ce qu’ils sont…
L’heure du jugement dernier est arrivée et, avec elle, le prix à payer.

Prochaine lecture : Les filles au lion de Jessie Burton

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :