Le Telegraphe

Posted in Un resto à Paris ?
on 23 juillet 2012

L’autre jour, je suis allée tester le restaurant Le Télégraphe. Le télégraphe, je ne connaissais pas. J’en avais même jamais entendu parler avant de tomber sur un deal de Living social. Aussitôt pris, aussitôt utilisé. Et c’est comme ça que je suis partie rive gauche pour diner à deux pas du musée d’Orsay et du boulevard Saint-Germain. Le télégraphe est en effet situé rue de Lille dans un bâtiment classé aux monuments historiques. Oui, oui, il y a là-bas des vitraux arts nouveaux de toute beauté!

Après ces quelques mots sur le cadre, passons à l’accueil et à l’assiette. Pour l’accueil c’est carton jaune d’entrée de jeu. Nous avions dix minutes de retard par rapport à l’horaire que j’avais annoncé à la réservation, on nous l’a fait remarque dès l’entrée avec un humour assez déplacé. Là, y a du progrès à faire.

Et dans l’assiette ? Vous pourrez commencer par les trois tartares (daurade, saumon et thon) ou par un carpaccio de boeuf. Moi j’ai choisi des gambas pannées à la coco. C’était bon mais sans plus. La petite salade exotique avait plus de gout que les crevettes et ça c’est vraiment dommage.

En plat, il y avait des brochettes de gambas à la coriandre ou du pavé de veau sauce gingembre. J’ai préféré prendre un classique magret de canard aux deux melons. Je l’ai dit c’est un classique donc oui c’était bon mais rien d’exceptionnel non plus dans l’assiette.

En dessert, pas de fantaisie, j’ai pris le mi-cuit au chocolat grand cru et sa crème glacé nougat et noisettes grillées. Une mention toute particulière pour la glace qui était vraiment bonne bonne.

Côté prix, c’est cher. Les entrées sont à 12 euros, les plats à 23,50 et les dessert à 12. Mais à ce prix là vous n’aurez encore pas le choix de tous les plats à la carte et pour certains il vous faudra rajouter un supplément.

A noter qu’il y a des formules du mardi au jeudi soir allant de 31 euros pour un plat et un dessert à 53 pour le menu dégustation.

Pour le même prix, j’ai préféré le 16 Hausmann et sa cuisine plus recherchée.

C’est où ?

Le télégraphe

41 rue de Lille

75007 Paris

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :