Le clan Tarran, tome 1 : La romancière de K Sangil

Posted in Lecture
on 17 janvier 2017

la romanciereJ’ai reçu dans le cadre d’un partenariat sur Livr@ddict le tome 1 de la saga Le Clan Tarran intitulé La romancière de K. Sangil paru aux éditions Lune Ecarlate (un grand merci à l’éditeur pour cet envoi).

L’histoire ? Annie Virenne écrit sous le pseudo d’Aio des romans mettant en scène des vampires. Lors d’une émission de radio, elle émet le souhait de rencontrer ceux qui sont au coeur de ces romans pour leur poser des questions. Peu après, elle reçoit via son éditrice une étrange invitation à séjour dans un grand hôtel en Suisse. D’abord réticente, Annie finit par s’y rendre à l’improviste. Elle tombe en plein concile de vampires! Là elle fait la connaissance du mystérieux chef de clan qui l’a invité : Deniel mais aussi de nombreux fans.

Mon avis ? J’ai beaucoup aimé ce premier tome! Vivement que paraisse la suite!! Je ne suis pas une spécialiste des histoires de vampires mais j’ai trouvé plein de points intéressants dans ce roman. Il ne s’agit en effet pas seulement d’une romance vampirique classique. L’auteur crée tout un monde vampirique avec une organisation, une hiérarchie, des lois. Elle crée aussi des personnages originaux. Il y a plein de petites choses que je n’avais jamais lu avant. J’ai beaucoup aimé qu’elle en fasse des êtres capables d’aimer (j’ai d’ailleurs trouvé intéressante l’idée selon laquelle les vampires ne sont capables de feuler que pour une et une seule femelle à laquelle ils s’uniront pour l’éternité) . J’ai aimé aussi l’idée de pouvoir transmettre une part d’immortalité à l’être aimé sans forcément le transformer en vampire. C’est assez original ça, non ?

J’aurais juste un bémol : c’est parfois un peu rapide. L’auteur use de raccourcis à certains moment et c’est bien dommage. Tiens, la naissance de la relation entre Deniel et Annie, ça va un peu vite. Deniel est indifférent à Annie et tout de suite après fou amoureux. J’aurais aimé un peu plus de développements là. Bon ça ne gâche pas non plus toute l’histoire, ne vous inquiétez pas :)

Après le mode de narration est top : on alterne les passages narrés à la troisième personne et les passage du journal d’Annie. C’est plutôt chouette je trouve.

Bref, ce premier tome de la saga Le Clan Tarran est une réussite. J’attends la suite avec impatience maintenant!!

La quatrième de couverture : Annie Virene, jeune auteur spécialisé en romance vampiresque, remporte une audience grandissante auprès du public. Surfant sur la vague du succès, elle vient même de décrocher une interview à la radio dans une émission littéraire très prisée. Au cours de cet événement médiatique, elle émet le souhait très ironique de rencontrer un jour l’une des créatures qu’elle met en scène.
Quelque temps plus tard, elle reçoit, par l’intermédiaire de son éditrice, une bien mystérieuse invitation qui bouleversera à jamais son existence.
S’il s’agit incontestablement d’une histoire d’amour, ce roman plein de rebondissements vous ravira par l’originalité avec laquelle il vous mènera hors des sentiers battus du genre…

Prochaine lecture : Entre deux mondes, tome 1 : Réminiscence.

2 Comments

  • K.Sangil

    Merci pour ce retour Lili :-)

    25 janvier 2017 at 9 h 15 min Reply
  • Lilli de...

    @ K.Sangil : de rien :) A quand la suite ?

    25 janvier 2017 at 22 h 18 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :