Le Brise Miche

Posted in Un resto à Paris ?
on 30 mai 2013

L’autre jour, j’ai testé une nouvelle adresse de resto, Le Brise Miche. Je vous raconte mon dej’ ? Allez c’est parti :) Le Brise Miche c’est un petit resto situé face à la fontaine Strawinski à deux pas de Beaubourg. La façade est pas bien grande et ne paye pas forcement de mine. Si je ne l’avais pas dénicher sur le net celui-là, je n’y aurais peut-être pas prêter attention (et ça aurait été bien dommage).

le brise miche (1)

Dans ce bistrot, on mange une cuisine traditionnelle de nos régions. A la carte, en entrée, par exemple, on pourra choisir entre une petite planche de charcuterie, une soupe gratinée à l’oignon ou encore du foie gras de canard maison. Moi j’ai choisi le tartare de saumon façon gravelax. Certains trouveront peut-être ça un peu gras, moi je me suis régalée :)

le brise miche - saumon gravelax

En plat, c’est pareil pièce de bœuf, magret de canard et confit se disputent la vedette. Après avoir hésité un temps entre le magret et le confit, j’ai finalement choisi ce dernier.

le brise miche (2)

En dessert, on peut se laisser tenter par une crème brulée, du pain perdu ou encore un mi-cuit au chocolat au caramel et sa sauce au caramel beurre salé. J’ai choisi le mi-cuit et miam!! Le chocolat fondant du cœur du mi-cuit qui se mélange au caramel, c’etait top!!

le brise miche (1)

Côté prix, c’est très raisonnable je trouve. Il vous faudra compter en moyenne 9 euros pour une entrée, 17 pour un plat et encore 9 euros pour un dessert.  Pour un repas complet, on arrive donc autour de 35 euros par personne. Bon à savoir, il y a deds formules plat-dessert ou entrée-plat qui permettent de se faire plaisir à un coût moindre.

Le petit plus de cette adresse ? un accueil et un service au top.

Est ce que je garde l’adresse ? oh oui!! sans hésitation je note l’adresse dans mon moleskine et n’hésiterai pas à y revenir quand l’occasion s’en présentera.

C’est où ?

Le Brise Miche

10, Rue Brisemiche

75004 Paris

2 Comments

  • sev

    hummm il donne l’eau à la bouche ce resto.

    30 mai 2013 at 22 h 54 min Reply
  • Calma28

    Merci pour l’adresse! Je suis toujours à l’affût de nouvelles bonnes adresses à Paris, alors je prends note pour une prochaine fois. ;-)

    31 mai 2013 at 15 h 40 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :