Laura Sim’s vu du côté maquillage

Posted in Make up
on 26 novembre 2014

Laura Sim’s est une marque de produits capillaires pour cheveux crépus, bouclés ou frisés vendus en grande surface. Pour compléter sa gamme, la marque a lancé toute une série de produits de maquillage à destination des peaux noires et métisses. Et là, vous vous demandez pourquoi alors que je suis blanche de peau, je vous parle de ces produits?

Laura sim's makeup (6)

Premier point, une partie des produits de maquillage Laura Sim’s peuvent parfaitement convenir aux peaux les plus claires.  Je ne parle pas des fond de teint évidemment mais des gloss, rouges à lèvres, fards à paupières, blush, eye-liner et mascara. Moi j’ai découvert ces produits avec la box Mysekit x B.E. Et j’ai tout de suite craqué sur un rouge à lèvres framboise canon lors de la soirée de lancement de la box. Depuis, j’ai eu l’occasion de tester deux RAL et deux gloss Laura Sim’s.

Premier truc qui m’a plu : les produits sont fabriqués en France et sont sans paraben. En plus ces produits sont formulés à partir d’actifs innovants comme de la cire de Jojoba, des extraits de Bambou, de l’huile de graine de Limnanthe ou encore de la provitamine B5. Les rouges à lèvres en particulier sont formulés à base d’huile de graines de Limnanthe connue pour ses propriétés émollientes et adoucissantes. C’est cette huile qui donne aussi du glissant aux rouges à lèvres :)

Laura sim's makeup (1)

J’ai commencé par me jeter sur les gloss. J’en possède deux sur les quatre que propose la marque : un rose et un prune. Habituellement, les gloss sont plus ou moins collants selon les marques, on est d’accord. Laura Sim’s annonce que ses gloss ne collent pas. Et bien je confirme! Ils ne collent pas et c’est tip-top! Rien que ça fait que je rachèterai les yeux fermés :) Oui je porte très peu de gloss habituellement car je n’aime pas les trucs qui collent, qui accrochent les cheveux qui volent. Mais là pas de problème, ils ne collent pas. Du coup, je peux vous le dire : le rose m’a accompagnée quasiment tout l’été :)

Laura sim's makeup (5)

J’ai ensuite testé les rouges à lèvres de la marque. Au premier abord je vous le conçois, ça paraissait foncé. Mais après les avoir swatché, ça allait déjà mieux.

Laura sim's makeup (3)

Portés, ça va. C’est pas si foncé que ça en a l’air. En outre, la tenue est top. Ils tiennent super bien. J’ai parlé, parlé. J’ai bu aussi et mon rouge à lèvres n’a pas bougé. Je n’ai pas eu besoin d’en remettre. Autre bon point, ils ne transfèrent pas. J’ai pu prendre mon café sans en mettre partout sur mon gobelet. Parce que faut bien l’avouer, ça fait cracra de laisser des traces de rouge à lèvres sur le bord d’un verre. Là que dalle! Good! Bad point par contre, les rouges à lèvres Laura Sim’s m’assèchent les lèvres. A la mi-journée, mon rouge à lèvres n’avait certes pas bougé mais j’avais les lèvres toutes gercées! Une horreur!

Rouge à lèvres laura sim's (2)

Moralité ? un bilan mitigé il faut bien le dire. Mention très bien pour les gloss que je rachèterai sans hésiter  pour l’été prochain. Mention passable pour les rouges à lèvres par contre car ils assèchent trop mes lèvres.

Et vous, vous avez déjà testé du maquillage Laura Sim’s ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :