Lady Oscar au theatre de la Renaissance

24
avr

0

Comme je vous l’ai dit, j’ai renoué avec les sorties théâtres. J’ai aussi renoué avec le fait de prendre des billets de dernières minutes parce que le prix est plus qu’intéressant. C’est comme ça que je suis allée voir Lady Oscar avec Amanda Lear au théâtre de la Renaissance. La pièce ne m’avait pas attiré plus que ça quand j’avais fait mon planning de sorties des mois à venir mais une promotion sur BilletReduc et quelques avis sur le net m’ont vite convaincu de l’y ajouter et j’ai bien fait Smile

Le pitch ? Clara Barnier, icône de la mode et de la Haute Couture, ancien top modèle et créatrice du célèbre magazine Lady Mode est célèbre pour avoir le verbe aussi haut que ses talons ! Alors quand un samedi matin, en plein jet lag, son comptable, Nathan  vient la réveiller pour lui demander d’épouser sa fille, le week-end commence mal, très mal…

En fait tout va tourner autour d’une valise ou plutôt de trois valises : une valise remplie de bijoux pour Nathan, une valise remplie de petites culottes pour Camille, la future Mme Givenchy et une valise remplie d’argent pour Clara Barnier. Et ces valises, on va se les échanger malencontreusement d’un bout à l’autre de la pièce jusqu’à ce que chacun retrouve la sienne (ou presque!).

C’est du bon vaudeville que cette adaptation au féminin de la pièce de Claude Magnier, Oscar (pièce que, entre parenthèses, je ne connaissais pas, pas plus que le film où Louis de Funes tient le rôle éponyme). Les quiproquos, les échanges de valises, tout s’enchaine à un rythme fou, on a pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Amanda Lear est épatante dans le rôle de Clara Barnier, grande prêtresse de la mode et du glamour. Mais pas seulement elle, Cyrille Eldin (Nathan) est drôle comme tout. Il joue à la perfection tour à tour le benêt de service et le rusé comptable. Nadège Beausson-Diagne (Camille la secrétaire de Madame Barnier) est aussi super. Et je ne vous parle pas des autres acteurs que ce soit Guilhem Pellegrin, Alban Lenoir, Flavie Pean ou Camille Hugues Smile J’ai bien ri à quelques répliques.

Bref vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent après-midi avec Lady Oscar. La pièce se joue au théâtre de La Renaissance jusqu’en juin alors si vous ne l’avez pas encore vu et que vous voulez rire un bon coup, allez-y.

C’est où ?

Lady Oscar
Théâtre de la Renaissance

20 boulevard Saint Martin 75010 Paris
Métro Strasbourg-Saint Denis

Rendez-vous sur Hellocoton !
by Lilli de... le 24 avril 2012 | Tagué avec: , ,

Aucun commentaire

Pas de commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Flux RSS