Lactovit, des soins corps à base de lait

Posted in Bain - Douche, Soin
on 16 juillet 2018

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à la journée presse d’une toute nouvelle marque de soin du corps vendu en GSM, Lactovit. Que propose cette toute jeune marque ? Des gels douches, des mousses hydratantes pour le corps, des savons formulés à base de lait et sans paraben.

Lactovit

Les produits Lactovit se déclinent en 4 gammes pour répondre aux besoins de toute la famille : Nutrition, Protection, Réparation et Surgras respectivement pour les peaux normales, sensibles, sèches et ultra-sèches.

Pourquoi est-ce que cela mérite de s’y attarder ? Et bien parce que tous les produits Lactovit sont formulés à base de lait! Oui de lait! Pourquoi du lait ? A cause de ses vertus pour la peau pardi! Rappelez-vous Cléopâtre qui prenait des bains au lait d’anesse :) Mais trêve de plaisanterie et revenons-en à nos moutons.

lactovit

La gamme Lactovit est entièrement formulée autour des principes actifs issus du lait, ingrédient connu pour adoucir, hydrater et protéger la peau. On y trouve en effet les fameuses protéines du lait aux propriétés hydratantes et qui booste aussi la synthèse de collagène (en onzième position de la liste INCI), des vitamines (A, B et E) revitalisantes, des minéraux (calcium, magnésium, zinc) qui retiennent l’eau et des lipides ayant des propriétés restructurantes et protectrices.

Afin de pouvoir diffuser au maximum ses propriétés au travers de la peau, Lactovit a développé une technologie permettant d’encapsuler ces principes actifs au sein de microsphères dont la structure est similaire à celle de l’épiderme.

Je suis repartie ce jour-là avec un gel douche Surgras à l’huile d’amande douce et une mousse hydratante nutrition que j’ai testé   pendant quelques semaines. Verdict ?

Lactovit

Ces produits sont super agréables à utiliser! Le gel douche glisse sur la peau. Son odeur est très discrète, voir quasi inexistante. Pour ma part, ce n’est pas un souci mais si vous cherchez un produit avec une forte sensorialité, passez votre chemin. Ce n’est clairement pas pour vous. A la sortie de la douche, je n’ai eu aucun souci. Ma peau n’a, à aucun moment tiraillée. Elle était souple, propre, bien hydratée. Bon il faut aussi avouer que j’ai appliqué immédiatement après la mousse hydratante nutrition.

Et elle aussi, elle est vraiment top! On secoue le flacon, on presse et il en sort une superbe mousse bien compacte, qui se tient bien. Au contact de la peau, la mousse fond et pénètre rapidement. Elle n’est pas grasse et on peut s’habiller tout de suite après (j’ai fait le test). J’ai adoré!!!

Cote prix, ça donne quoi ? Comme je vous le disais en début d’article ces produits sont vendus en grandes surfaces. Il vous faudra débourser 2,50€ le flacon de 250ml de gel douche et 4,90€ pour le flacon de mousse hydratante. Franchement à ce prix-là on aurait tord de s’en privé!

Et vous vous connaissez ces produits ? Vous les avez déjà testé ? Si non, est-ce que cela vous tente ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :