A la boussole, j’ai pas perdu le nord

Posted in Un resto à Paris ?
on 17 octobre 2012

La Boussole c’est un charmant restaurant situé à deux pas du boulevard Saint-Germain. La particularité de ce restaurant, nous faire voyager par l’assiette sur la route des épices. J’ai testé, j’ai aimé.

Tout d’abord j’ai aimé la carte. A la boussole, c’est tarif unique. Tu prends un plat c’est 13,60, un plat et un dessert (ou une entrée) c’est 19,680 et la totale entrée, plat et dessert, c’est 23,60. Ça, c’est super, ça évite les prises de tête au moment de partager la note quand tu y vas avec une copine fauchée.

Et me direz-vous pour ce prix là, qu’est ce qu’on mange ? Plein de bonne choses :)

En entrée, commençons par le début, vous aurez le choix entre un croustillant de chèvre chaud et légumes sautés au Raz-El-Hanout, un petit tajine d’aubergine, tomate et mozzarella marinée au carvi, Duo de saumons aux deux concombres, citronnelle et gingembre, une chiffonade de bœuf fumé, mozzarella di Buffala au pistou “maison” ou encore Salade de roquette, blanc de poulet, Nuoc-man et sésame.

Perso, j’ai choisi le croustillant de chèvre chaud.

En plat, le choix est tout aussi cornélien : cheeseburger sauce Thousand Island, pommes grenailles et salade verte, Croustillant de magret de canard, jus au miel et foie gras à la fève de Tonka, Salade de Papaye, crevettes et écrevisses marinées aux senteurs multiples, Wok de crevettes aux nouilles chinoises, soja et épices Tokyoïtes ou encore Suprême de poulet au miel, cannelle et cacahuètes torréfiées.

Bref, j’ai fini par me décider par le croustillant de canard et c’était bon. J’ai eu peur à la cuisson du canard (je ne l’aime pas rosé) mais non il était parfaitement cuit.

En dessert, j’ai eu aussi quelques hésitations mais j’ai finalement choisi et pas regretté de l’avoir fait, le trio de crèmes brulées :

Mention spéciale pour la crème brulée à la pistache (celle de droite sur la photo), un délice :)

Au final, c’est une adresse que je retiens pour un repas. D’ailleurs, elle est déjà noté bien précieusement dans mon city guide parisien.

C’est où ?

La boussole

12 Rue Guisarde

75006 Paris

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :