Korss’Hanes, tome 1 : L’éveil de Benjamin Lebrun et Yohann Carouge

Posted in Lecture
on 20 mars 2017

J’ai reçu dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict Korss’Hanes, tome 1 : L’éveil de Benjamin Lebrun et Yohann Carouge publié aux éditions Librinova (un grand merci à l’éditeur pour cet envoi).

L’histoire ? Le roman débute avec la naissance de jumeaux, un garçon et une fille. Selon la prophétie, le second né sera la cause de la ruine de son peuple. Pour éliminer la menace, le shaman du village décide de tuer la fillette. Un détachement militaire surgit et sauve la fillette. Vingt ans plus tard, Valhio, le garçon est devenu un apprenti shaman tandis que Illiaka, sa sœur a été adoptée par un général qui en a fait son héritière. Mais la guerre menace d’éclater entre les peuples de ce continent. Valhio qui a courtisé Tallia, la fille du chef d’un village voisin doit s’enfuir car il risque d’être pendu. Illiaka quant à elle, prend la tête d’un détachement afin de botter hors du royaume les forces ennemis qui menacent de les envahir. Malheureusement, son ami d’enfance, Elos, un puissant sorcier les trahis et la cité dYvosk où elle vivait est prise d’assaut tandis que son père le général Kiran Ryan est tué. Illiaka décide de le venger et de reprendre la cité.

Mon avis ? Je lis peu de Fantasy habituellement. Là j’ai été séduite par la quatrième de couverture et je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup apprécié cette lecture. J’ai d’ailleurs lu les 500 et quelques pages très vite. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai bien accroché à cette histoire! Je pense que le style y est déjà pour quelque chose; c’est fluide. On ne se rend pas compte qu’il s’agit d’un roman écrit à quatre mains (oui des fois ça se voit et c’est pas top!). Le fait d’alterner les points de vue ne pose ici pas de problème.

Après j’ai aimé l’histoire : j’ai aimé le mélange entre chevalerie et magie. J’ai apprécié le fait que le pouvoir des shamans soit lié à un élément comme l’eau, le feu, la terre et l’air. J’ai trouvé intéressant cette histoire de maitriser deux éléments complémentaires et que maitriser deux éléments opposés peut tuer le shaman concerné. Liée la magie aux différents éléments ne m’a pas particulièrement semblé original mais le reste oui.

Après j’ai aimé cette idée d’un peuple dont il ne reste qu’un représentant. Cette histoire de l’homme-loup emprisonné pendant des siècles m’a franchement plu.

Enfin j’ai apprécié que les auteurs ménagent un part de suspense. On n’apprend pas qui est le “Divin” ni ce qu’il cherche. J’ai eu l’impression que la prophétie n’était pas aussi explicite qu’il y semblait au départ. Finalement est-ce vraiment Illiaka la méchante ? et si c’était Valhio finalement ? A la lecture de certains passages, je me suis vraiment interrogée! C’est top parce que les auteurs ménagent ainsi le suspense pour la suite :)

C’est tout ça qui fait que j’ai beaucoup aimé le tome 1 de Korss’Hanes et que maintenant j’attends la suite avec impatience :)

La quatrième de couverture : La naissance de deux enfants peut-elle faire basculer le destin d’une nation ?
Une ancienne prophétie le laisse suggérer et les événements se précipitent. Une guerre se prépare mais qui pourra en prévoir les conséquences ?
Quand le passé antique et les légendes ressuscitent, le monde des hommes flirte avec le bord du précipice.
Les enfants du présage se retrouvent au centre du combat. Mais peut-on se fier aux prophéties ?

Prochaine lecture : Sans toi, tome 1 : L’envol d’Amélie B.

4 Comments

  • Yohann

    Bonjour,

    Nous te remercions pour cette belle chronique. Nous sommes heureux que l’histoire est été apprécié à ce point et qu’elle est réussit à vous toucher.

    Encore merci.

    Yohann et Benjamin

    21 mars 2017 at 9 h 42 min Reply
  • Lilli de...

    @Yohann : Merci à vous pour cette histoire. A quand la suite maintenant ?

    21 mars 2017 at 22 h 59 min Reply
  • Yohann

    On travaille dessus… écriture des chapitres VI et VII en cours ;)

    24 mars 2017 at 22 h 59 min Reply
    • Lilli de...

      @Yohann : cool :-)

      28 mars 2017 at 10 h 38 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :