Hanoï à Paris

Posted in Un resto à Paris ?
on 12 août 2013

L’autre jour, je suis allée manger vietnamien à Paris (à défaut de prendre l’avion pour le Vietnam dans un avenir proche). Je suis allée chez Hanoï, un petit resto vietnamien, en plein cœur du Marais à deux pas des Halles dans une petite rue à l’abri des regards.

L’accueil est super chaleureux, les mets super bons. Moralité : il serait dommage de passer à côté.

On a choisi de commencer avec des crêpes de riz fourrée au porc et aux champignons noirs (ne me demandez pas le nom exact du plat, je ne l’ai pas retenu).

restaurant vietnamien Hanoi (1)

En plat, j’ai choisi du poulet sauté à la citronnelle accompagné de riz sauté. Mon plat était bien épicé mais pas trop non plus :) Le serveur vous précise d’ailleurs à la commande que ce n’est pas très épicé et vous demande si vous voulez votre plat un peu ou beaucoup épicé. J’ai choisi bien épicé et c’était juste parfait (comprenez que ça n’arrachait pas non plus la bouche).

restaurant vietnamien Hanoi (2)

restaurant vietnamien Hanoi

En dessert, j’ai pris une salade de fruits frais venus d’Asie composée de mangue, de l’ananas et du fruit du dragon. J’ai longuement hésité avec le riz noir au lait de coco et mangue fraiche. Ça sera pour la prochaine fois :)

Côté tarif, c’est un peu cher (heureusement avec La fourchette, on a bénéficié de 30% sur l’addition).  Il faut en effet compter entre 7 et 10 euros l’entrée et entre 14 et 16 euros le plat. A cela il faut ajouter le prix de l’accompagnement que ce soit du riz ou des nouilles sautées.

Malgré tout, je recommande sans hésiter :) Parce que c’est bon, parce que c’est une cuisine vietnamienne authentique, parce que le service est au petit soin.

Alors tenté ?

C’est où ?

Hanoï

41, rue Sainte Croix de la Bretonnerie

75004 Paris

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :