Guerlain Terracotta Sun celebration : déjà 30 ans!

Posted in Make up
on 3 juin 2014

En 1984, Guerlain met au point une poudre soleil qui permet d’avoir un teint hâlé sans s’exposer au méfait du soleil. La Terracotta est née. depuis cette mythique poudre est devenue. Et la marque sort une édition limitée tous les étés en plus de sa gamme permanente. Cette année donc, la fameuse Terracota de Guerlain fête ses 30 ans. 30 ans déjà! A cette occasion, Guerlain a sorti une édition limitée anniversaire de sa mythique poudre soleil baptisée Sun célébration. Et cette poudre est magnifique!

Guerlain terracotta sun celebration

Guerlain a mis dans un joli boitier rond d’un côté une poudre bronzante et un blush deux teintes surmontés en son centre d’un soleil d’or, de l’autre un grand miroir. Franchement ce boitier est superbe même si ce n’est pas sans rappeler la Terra Ora de l’année dernière. Par contre, il faut bien avouer qu’il n’est pas franchement pratique. En effet les deux parties se séparent complètement. Pas commode de tout tenir dans une main quand il faut faire une petite retouche hors de sa salle de bain :) Sinon, le fait que les quatre couleurs soient larges et bien séparées est top. On peut avec celle-ci au choix utiliser chaque couleur séparément ou bien ensemble.

Guerlain terracotta sun celebration

Après j’ai un peu peur que les poudre bronzantes soient un poil trop foncées pour moi. C’est à voir à l’usage. En tout cas, les deux blush sont extras. J’aime beaucoup :)

terracotta sun celebration swatches

Guerlain terracotta sun celebration

En fait je ne sais pas en fait si j’oserai l’utiliser régulièrement car elle est trop belle. Non mais vraiment trop belle! Et si mon gros pinceau traine dessus, en deux trois coups, le beau soleil doré va disparaitre c’est sur. Et ça je ne le supporterais pas je crois! Je suis chagrin donc. D’un côté je voudrais m’en servir (sinon à quoi ça sert); de l’autre je voudrais la garder intacte et pouvoir la montrer à mes enfants (si jamais j’en ai un jour). Cruel dilemme!

Guerlain terracotta sun celebration

Et vous, vous avez craqué sur cette sublime terracotta ?

2 Comments

  • L'Attrape-Beauté

    Je pense qu’en bronzer pur, si on mélange toutes les teintes elle est inutilisable, mais si on l’utilise en blush avec une main light, le résultat doit être top! Moi aussi j’aimerais tester cette petite merveille! ^^ Chanceuse! Bisous.

    3 juin 2014 at 9 h 22 min Reply
  • CharloJiho

    Je la trouve très jolie cette palette !

    3 juin 2014 at 13 h 36 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :