Entre II Mondes, tome 1 : Réminiscences de D. Lygg

Posted in Lecture
on 20 janvier 2017

Il y a quelques jours j’ai terminé le tome 1 d’Entre II Mondes de D. Lygg intitulé Réminiscences paru aux éditions Hélène Jacob.

L’histoire ? Moira a 17 ans et vit dans une petite ville au Canada. Elle a perdue ses parents adoptifs et est élevée par ses grands-parents, Jo et Rosy. Depuis quelques temps, Moira fait des rêves étranges : elle se réveille en effet avec les stigmates de ses rêves. Durant les vacances d’été, son grand-père est agressé chez eux. C’est Moira que les agresseurs cherchaient sans qu’elle sache pourquoi. Quelques jours après, elle et Tristan, son petit-ami sont agressés dans la rue lors d’une ballade au clair de lune par des êtres venants d’un autre monde. La jeune fille et Tristan ne doivent leur salut qu’à Alastar, un mystérieux gardien chargé de veiller sur Moira. En quelques semaines, le quotidien de Moira s’est trouvé chamboulé et la jeune fille s’interroge : qui est-elle vraiment ?

Mon avis ? J’ai beaucoup aimé ce premier tome d’Entre II mondes. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui mêlent des fées, des elfes, des gardiens de l’Ordre et des hommes. Jusque là c’est pas très original j’ai envie de dire. Une histoire d’amour entre une fée et un mortel, un bébé promis à un grand destin, des protecteur, des ennemis qui s’acharnent à poursuivre l’enfant, hum tout ça à comme un air de déjà vu. Pourtant ici ça fonctionne. La preuve j’ai envie de lire le tome 2 et peut-etre aussi le tome 3! C’est peut-etre parce que tout n’a pas l’air réchauffé :) L’auteur arrive à introduire dans son histoire des éléments originaux et à ouvrir le champs des possibles. Sans spoiler l’histoire : il y a les personnages de Nel et de ses parents, Hélène et Samuel. On finit par s’interroger sur leur rôle réel dans cette histoire. Même le personnage de Tristan! L’auteur réussit à nous faire douter sur son véritable rôle dans cette histoire!

Ensuite, j’ai bien aimé que l’histoire soit écrite à la première personne du singulier et se lise comme le journal de Moira. Ça oblige à taire des choses puisque Moira ne peut pas les deviner :)

Bref ce tome 1 de la saga Entre II mondes de D Ligg est une bonne surprise. Si vous ne l’avez pas lu, je vous le recommande. Moi je vais me procurer le tome 2 :)

La quatrième de couverture : À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.
Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.
Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.
Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes…

Prochaine lecture : Errances, tome 1 de Denis Labbé

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :