Éclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins

Posted in Make up, Soin
on 30 août 2016

Pendant les soldes d’été, j’ai craqué sur une huile confort éclat minute de Clarins en teinte 03 Red Berry (la seule qui était soldée en fait car en édition limitée).

Il faut savoir en effet que ce produit est le produit solidaire 2016 d’où son joli packaging. À chaque huile à lèvres achetée dans cette couleur uniquement, 2 euros sont reversés aux association soutenues par le prix Clarins. En voila une jolie initiative. Mais que vaut le produit ?

Éclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins (2)

Conquise par les Juicy Shaker de Lancôme, j’ai eu envie de tester d’autres huiles à lèvres. C’est comme ça que j’en suis arrivée à tester l’huile confort éclat minute de Clarins. Je pensais que ce produit avait été conçu sur le même modèle soit  un produit hybride entre le soin et le maquillage. Or pas du tout!

Déjà je n’ai pas aimé l’applicateur. L’embout est trop gros et il faut forcer pour le sortir. Résultat si la première fois j’ai fait attention et l’ai sorti suffisament délicatement pour ne pas en faire gicler partout, la deuxième fois ca n’a pas loupé le produit à gicle! Franchement c’est pas pratique du tout!

Éclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins (4)

Vient ensuite le temps d’appliquer l’huile confort. Et là encore j’ai été déçue. C’est épais. Rien a voir avec l’idée que je me fais d’une huile, plus fine, plus liquide aussi. La c’est aussi épais qu’un gloss. Certes c’est moins collant qu’un gloss. C’est deja ca! Mais bon ça accroche quand même les cheveux qui volent au vent.

Après cette huile n’est pas très pigmentée. Ça apporte une jolie brillance aux lèvres certes mais ça ne les colore pas ou vraiment très, très peu. Ça aussi c’est pour moi une déception.

je m’attendais en effet à un produit hybride entre le soin et le maquillage. Or il n’en est rien que ce soit côté soin ou côté makeup. Certes cette huile est formulée à partir d’huile de jojoba, de noisette et de mirabelle ou de framboise suivant les teintes. On a bien là un trio d’huiles nourrissantes. Pour le côté soin, on devrait être plutôt bien. Sauf que moi je n’ai pas eu l’impression que mes lèvres aient été vraiment hydratées avec ce produit.

Éclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins (7)

Après il y a quand même un point positif : l’odeur. On en mangerait! Le produit a une odeur acidulée super agréable. On dirait de la grenadine. Franchement ça j’adore!

Éclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins (3)

Il faut savoir que si cette teinte était une édition limitée (et donc impossible à trouver maintenant), la gamme permanente comprend deux teintes : Honey et Rasberry. Pour moi cependant l’expérience  s’arrête là. Je ne rachèterais pas les Huiles confort éclat minute de Clarins.

Prix : 23,95 euros chez Sephora

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :