Crème démaquillante aux fleurs rares de L’Oréal

Posted in Soin
on 13 août 2017

Lors des promos à Leclerc au mois de mai dernier, j’ai craqué sur la crème démaquillante aux fleurs rares de L’Oréal. J’ai profité de la promo pour prendre un lot de deux pots et ainsi la tester longuement.

Crème démaquillante aux fleurs rares de L’Oréal

Apres quelques semaines d’utilisation, je vous dis tout sur ce produit.

Première chose qui ravira les écolos et toutes celles qui prônent le zéro déchet dans la salle de bain, cette crème démaquillante peut s’utiliser sans coton. Il suffit en effet d’appliquer une noisette sur le visage et de masser pour retirer le maquillage (même waterproof paraît-il). On rince ensuite à l’eau tiède et le tour est joué. Là j’avoue, j’ai dit banco vu la consommation de cotons que je fais. C’est bingo aussi quand tu as utilisé le dernier le matin et oublié d’en racheter en sortant du boulot (comment ça, ça sent le vécu ?). Sinon la marque conseille de passer un coton pour retirer l’excédent. C’est ce que j’ai fait au début pour juger de l’efficacité du produit.

En fait j’aurais dû me méfier quand j’ai acheté ce produit vu que j’avais testé la crème démaquillante de Nuxe peu de temps auparavant et n’avais pas été convaincue (rappelez-vous je vous en avais touché deux mots lors du bilan de mes produits finis début juillet) Là pareil! Je n’ai pas eu l’impression d’avoir la peau correctement démaquillée, nette, propre, débarrassée des impuretés et de la pollution de la journée. La preuve, quand on passe un coton pour retirer l’excédent, celui-ci ressort marron bien cracra. Genre, je ne me suis pas demaquillee! Rien que ça moi, ça ne me va pas. Je mesure l’avancement de mon démaquillage à la couleur du coton. Dès que c’est blanc  (ou presque), c’est bon Smile La j’ai eu l’impression de n’avoir rien enlevé! Heureusement je pratique le double nettoyage!

C’est dommage car cette crème sent très bon! Bon je crois que c’est le seul point positif du truc! C’est sans doute dû à la Rose et au Jasmin présent dans la formule. Par contre, je me demande en quoi ce sont des fleurs rares (confère le nom de ce démaquillant) ? En tout cas, avoir ces deux ingrédients dedans serait top s’il n’y avait pas toutes ces cochonneries avec. Je vous rassure, je n’ai pas vire ma cuti dans la nuit. C’est juste que je n’aime pas ce produit Smile Je ne trouve pas qu’il tienne ses promesses! Tenez même celle de se transformer en eau quand on l’applique sur le visage est faux. Chez moi en tout cas, ça ne s’est jamais transformé contrairement au beurre demaquillant à la camomille The Body Shop (que j’adore toujours autant soit dit en passant) qui lui se transforme pour de vrai en huile!

Bon je crois qu’il est clair que la crème démaquillante aux fleurs rares de L’Oréal ne m’a pas séduite du tout. J’adore bon nombre de produits L’Oréal mais la pour moi pas moyen, c’est un flop.

Vous voulez tester quand même ? La crème demaquillante aux fleurs rares de L’Oréal est vendue 6,40€ sur le shop de L’Oréal ou en GSM.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Vous pourriez aimer aussi :