Corinne Touzet prend un Nouveau départ au théâtre des Variétés

Posted in Au théatre ce soir
on 8 février 2016

Je vous l’ai dit l’autre jour, j’ai renoué avec le théâtre en ce début d’année 2016. La dernière pièce que j’ai vu c’est Un nouveau départ avec Corrine Touzet, Christian Vadim et Fanny Guillot au théâtre des Variétés.

un nouveau depart affiche

Un appartement parisien, peu avant Noël, Catherine (Corinne Touzet), une chef d’entreprise trouve sur son palier Michel (Christian Vadim), un SDF. D’abord réticente, elle finit par l’inviter à passer Noël avec Sarah (Fanny Guillot) son ado de fille et elle. De fil en aiguille, elle va le prendre en charge : elle l’aide à refaire son CV, à s’inscrire à Pôle Emploi. Elle lui décroche même un entretien pour un job. Mais voilà, le SDF n’a pas spécialement envie de trouver un boulot et de partir.

un nouveau départ touzet vadim (1)

Franchement elle a bien changé notre capitaine de gendarmerie!! Depuis 8 ans et la fin de la série Une femme d’honneur, Corinne Touzet a tourné dans plusieurs téléfilms et joué dans quelques pièces de théâtre. Elle revient en ce début d’année sur les planches avec Un nouveau départ, pièce créée par Antoine Rault l’été dernier au festival d’Avignon et elle est plutôt convaincante dans son rôle de chef d’entreprise qui a raté sa vie amoureuse. Pour lui donner la réplique, Christian Vadim est excellent. C’est d’ailleurs lui que j’ai préféré des trois comédiens sur scène. Je ne pourrait pas retranscrire son jeu mais j’ai adoré son ton. Bon j’ai pas vu toutes ses mimiques car j’étais au premier balcon sur la gauche et une partie de la scène m’était caché (zut, zut et zut!) mais son ton, ses répliques, son jeu était excellent. Rien à dire :)

06-UN-NOUVEAU-DEPART

Après contrairement à ce qui est dit dans la présentation officielle de la pièce, Un nouveau départ n’est pas drôle d’un bout à l’autre. Ce n’est pas ce que j’appellerais à proprement parlé une comédie. Certes y a bien quelques répliques qui font sourire voir carrément rire mais pas plus. Certaines scènes sont trop caricaturales je trouve pour que l’on puisse en rire vraiment. Par exemple au moment où Sarah, la fille donc, se lamente qu’elle a rompu avec son petit ami et qu’elle précise qu’ils allaient fêter leur trois semaines! Ça fait sourire mais c’est tout. Dès fois même j’ai trouvé que Fanny Guillot surjouait son personnage.

un nouveau départ touzet vadim (3)

En bref, Un nouveau départ est malgré tout une pièce agréable. Allez si vous voulez tout savoir, j’ai passé une bonne soirée :)

C’est où ?

Un nouveau départ

Théâtre des Variétés

7, boulevard Montmartre

75002 Paris

Métro Grands Boulevards

Jusqu’au 5 mars 2016

Du Mercredi au samedi à 20h00 et en matinées le samedi à 16h00 et le dimanche à 16h30

1 Comment

  • Noctenbule

    Je suis allée voir le spectacle hier soir. J’étais aussi au premier balcon et j’ai du me contorsionner pour voir toute la scène.
    Je n’ai pas trouvé cela drôle non plus. C’est gentillet mais c’est tout.

    8 mai 2016 at 8 h 46 min Reply
  • Leave a Reply

    You may also like