Comment se maquiller pour un entretien d’embauche ?

Posted in Make up
on 29 novembre 2013

Mes ami(e)s l’heure est grave : je cherche un job. Bon j’ai quelques pistes, je passe quelques entretiens. Donc il faut que je me maquille et m’habille au mieux pour faire bonne impression (et peut-être décrocher le job de ma vie). Car faut pas se leurrer un recruteur sera plus réceptif face à un candidat propre sur lui.

Comment fais-je donc me maquiller pour un entretien d’embauche ? C’est la question du jour :)

Le but ? Moi en mieux. Inutile d’en faire des tonnes. Pour moi, le plus important c’est de soigner son teint, d’avoir bonne mine. Le reste c’est accessoire.

Je vais donc appliquer une BB crème ou un fond de teint léger pour camoufler toutes mes petites imperfections, mes rougeurs et mes cernes. Je fais gaffe à l’effet masque (ou plâtre comme vous préférez) et j’utilise peu de matière. Attention, le mieux est l’ennemi du bien :)

fdt accord parfait l'oreal

Ensuite je vais poudrer pour éviter de briller sous les néons des bureaux. Et oui, il suffit d’un petit coup de stress ou de bureaux trop chauffés (voir des deux en même temps, ça c’est pas de bol mais ça arrive) et voilà que je transpire un peu et me mets à briller. Pour éviter ça, je poudre très largement avec la poudre transparente de Bourjois (et je glisse dans mon sac des feuilles de Retouche Matifiante de chez Shiseido :) )

Troisième étape, le blush. Je le choisis rosé comme ma carnation est claire.  J’applique un peu de blush sur mes pommettes en étirant bien jusqu’aux tempes. Effet bonne mine garanti. Attention à ne pas en mettre trop non plus sinon ça se voit et l’effet est raté.

Quatrième étape les yeux.

mascara faux cils papillons L'oreal

Oublié le smocky-eye, oublié le double-liner. Je la joue simple. Un coup de mascara noir sur mes cils du haut pour agrandir mon regard et le tour est joué.

yeux mascara only

Si je veux la jouer un peu plus sophistiqué, je pose une base une base à paupières type primer potion sur toute ma paupière mobile puis je mets un beige sur les trois quarts de la paupière mobile. Puis j’applique un fap plus foncé en coin externe et dans le creux.

Enfin je passe un peu de rouge sur mes lèvres. J’utilise toujours un rouge à lèvres proche de la couleur de mes lèvres. Pour celles qui se poseraient la question, le noir ou le violine, non ce n’est pas une bonne idée. Pareil, on ne se fait pas un ombré lips le jour d’un entretien d’embauche!! Encore une fois, on la joue sobre et naturelle.

ral violet

Me voilà prête.

Enfin presque :) je pense aussi à soigner mes ongles. Et si je dois poser un vernis, je mets un vernis nude. Exit le vert ou le doré même si c’est tendance. Je la joue sobre sachant que je postule pour un poste dans le monde de l’informatique et pas dans la mode. Je vais donc poser quelque chose comme Not just a pretty face d’Essie ou comme le C01 de Une Beauty. Le petit Kiko un peu plus foncé au centre peut également faire l’affaire.

vernis nude essie kiko une beauty

Mon truc en plus ? je fais un gommage une fois par semaine (surtout quand j’ai des entretiens) car cela élimine les peaux mortes (ma peau est plus lumineuse) et cela permet à mon maquillage de mieux tenir.

2 Comments

  • Entretien d'embauche : Quel maquillage ? | Trou...

    […] Mes ami(e)s l'heure est grave : je cherche un job. Bon j'ai quelques pistes, je passe quelques entretiens. Donc il faut que je me maquille et m'habille au mieux pour faire bonne impression (et peut-être décrocher le job de ma vie).  […]

    3 décembre 2013 at 13 h 55 min Reply
  • wifesgeek

    Et alors… est-ce que ca a marché ? ;)

    5 décembre 2013 at 22 h 54 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :