Ma collection de RAL MAC s’est agrandie

Posted in Make up
on 31 octobre 2016

L’année dernière à peu près à la même époque je vous montrais ma collection naissante de rouges à lèvres Mac Cosmetics. A ce moment là, ils étaient huit. Depuis j’en ai rajouté quelques uns.

Je vous propose aujourd’hui de faire un petit tour de ces nouveautés :)

ral-mac

J’ai ajouté à ma collection sept nouvelles teintes : Girl about town (Amplified), Hot Gossip (Creemsheen), Show Orchid (Amplified), Rebel (Satin), Full Fuchsia (Amplified), Flowerscope (Cremesheen) et Lip Blossom (Lustre). Je crois que ma gamme préférée ressort bien là :) Oui j’adore les Amplified! Ils sont très agréables à porter. Les Amplified creme sont en effet très crémeux. Ce qui n’empêche pas qu’ils tiennent très bien et s’estompent uniformément. Perso, j’adore :)

Je vous montre les swatches ?

swatch-ral-mac-cosmetics

De gauche à droite : Girl about town, Show orhid, Hot Gossip, Rebel,Full Fuchsia, Flowerscope, Lip Blossom

Cette fois, j’ai tapé dans des couleurs plus soutenues avec notamment le magnifique Rebel, un prune parfait pour l’automne. Vous n’imaginez pas le mal que j’ai eu à me le procurer celui-là! Chaque fois que je passais au Sephora des Champs Elysées (depuis le stand MAC a fermé, bouhhhh), il était out of stock! Bon j’ai quand même réussi à l’avoir :)

girl-about-town

Girl about town

Après en décembre dernier, je m’étais arrêtée assez longuement devant une autre gamme de rouge à lèvres de la marque que je n’avais pas remarqué avant : les Huggable Lipcolor.

huggable de mac (2)

Et c’est ainsi que j’ai aussi ajouté à ma collection deux petits tubes de cette gamme : Commotion et What a feeling! Le premier est un nude; le second un framboise assez foncé. Ils sont tous les deux nacrés et ont un fini glossy sur les lèvres. A l’origine les Huggable lipcolour étaient une édition limitée et puis ils sont rentrés dans la collection permanente. Je ne sais pas vous mais moi, je n’en avais jamais entendu parlé avant de passer en magasin en décembre.

huggable de mac (1)

Bon première chose le packaging : Exit le tube noir en forme de suppositoire dont on a l’habitude. Pour les Huggable, Mac a imaginé un long tube gris laqué. Franchement, j’aime bien. J’aime moins par contre la forme du raisin. Il est circulaire et plat et du coup c’est moins facile à appliquer correctement, moins précis. Ceci dit, ça ne m’a pas empêché de porter le beau What a feeling très régulièrement. Et oui des deux c’est mon préféré :)

Les Huggable Lipcolor ressemblent un peu aux Lustres en ceci qu’ils ont une couvrance légère et un fini glossy. On s’en rend bien compte quand on regarde les swatches de  What a feeling et peut-être encore plus de Commotion : 

huggable-mac-cosmetics

 Et What a feeling porté :

huggable-what-a-feeling

Ils sont super confortables à porter. Perso j’adore le fini glossy sur les lèvres.

Et vous, avez-vous craqué pour de nouvelles teintes de rouges à lèvres chez MAC ? Avez-vous déjà testé les Huggable ?

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous pourriez aimer aussi :