Ce que femme veut… de Kathy Dorl

Posted in Lecture
on 21 janvier 2016

ce que femme veutJe viens de lire Ce que femme veut.. de Kathy Dorl. L’histoire tourne autour d’une bande de copains. Il y a Lola, une jeune femme célibataire, Zoé, la it girl lesbienne, Anais, la prof féministe mariée à jean-Robert, l’un des deux seuls garçons de la bande, Chloé, la femme au foyer fraichement divorcé et Franck, le trader coureur de jupons invétéré. Quand le roman s’ouvre, Lola est à New York et s’apprête à se faire inséminer bien décider à faire un bébé toute seule. Franck  est aussi à New York avec sa petite amie prête à se faire inséminer aussi. Mais la semence de Franck disparait, Alexandra le plaque, il perd son job et rentre en France. Les mois passent et Lola qui a déjà eu une aventure sans lendemain avec Franck se rapproche à nouveau de lui. Malheureusement sa maitresse sème la zizanie et le couple vole à nouveau en éclat. Il faudra attendre la naissance de Lylou, la fille de Lola pour que ces deux-là s’avouent leurs sentiments respectifs et finissent ensemble.

Mon avis ? Franchement j’ai beaucoup aimé ce court roman (à peine 169p). Pourquoi ? Parce que tout ça m’a paru réaliste, bien senti. Oui, oui je vous assure et ça même si certaines choses sont un peu caricaturales! Une Lola qui boude pour un oui ou un non ça m’a paru franchement réaliste. Elle s’imagine que ses amis l’ont trahi, que son amour de toujours l’a trahi, que personne ne l’aime (bouhhhhh Caliméro). Moi j’ai trouvé ça vraisemblable et bien vu. Franchement, je me suis retrouvée dans Lola. Je me suis aussi retrouvée, il faut l’admettre, dans Anaïs. Et puis un petit peu dans Zoé et Chloé. J’ai l’impression que l’on a toutes un peu quelque chose de ces filles. Bref, j’ai l’impression que dans cette histoire beaucoup vont s’y retrouver. Ca c’est la grande force de ce roman!

Après Ce que femme veut est un roman frais, pétillant, drôle à certains moments même. j’ai adore, pour ma part, les phrases en exergue de chaque chapitre qui rappellent les sms que l’on s’échangent entre copains. C’est peut-être pas super original mais c’est divertissant il faut bien le reconnaitre.

Bref Ce que femme veut de Kathy Dorl est un bon petit roman qui permet de passer un agréable moment. Vivement la suite!!!

La quatrième de couverture : Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.
De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.
Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.
Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.

Prochaine lecture : Le sang des Lumières de Marine Sheridan

1 Comment

  • yuya46

    Merciiiiiiii pour cet avis :)

    29 janvier 2016 at 18 h 25 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :