Ca reste en famille! avec Georges Beller et Maurice Risch

Posted in Au théatre ce soir
on 31 juillet 2012

Je suis allée au théâtre récemment voir Ca reste en Famille! avec Georges Beller, Claire Conty, Nadine Capri et Maurice Risch. La pièce se joue en effet depuis peu au Palace à Paris et j’ai pu avoir des places pour pas grand chose pour les première représentations.

Et ça parle de quoi, vous demandez-vous ? Bah voilà : Ex cantatrice, Barbara Savagnac a du reconvertir sa maison en gîte pour faire vivre sa famille, avec l’aide de Sonia, cuisinière écologiste radicale. Hélas, les affaires ne sont pas reluisantes et les huissiers se font pressants à sa porte.
Le jour où Lilou, sa fille, décide de lui présenter l’homme qu’elle souhaite épouser, Barbara, stupéfaite, se retrouve face à face au véritable sosie de son défunt mari… disparu depuis 20 ans ! Mais lorsqu’un notaire veut remettre une somme colossale en mains propres à feu son mari, l’idée de faire ressusciter ce dernier commence à germer…

Alors ça donne quoi ? Y a du beau monde qui joue dans cette pièce. Rien que Maurice Risch et Goerges Beller par exemple, tous deux ont tourné pour le cinéma ou la télévision. On les a vu dans de nombreuses pièces de boulevard aussi mais là… ça ne suffit pas! Le casting ne suffit pas à faire de Ça reste en famille une bonne pièce. L’intrigue est très convenue mais ça passerait bien si n’y avait pas des passages trop tirés par les cheveux et qui n’apporte rien à l’ensemble. Par exemple, la scène où la cuisinière de Barbara use d’hypnose. Ouais bah bof. Et le texte n’est pas meilleur. C’est pas drôle et je n’ai pas ri une seule fois. A peine, certaines répliques ont réussi à me tirer un petit sourire. Au moins si le comique de situation n’y était pas, on pouvait espérer un peu de comique de mots pour rattraper le tout et bien non. Là non plus, ça ne fonctionne pas. Voilà une pièce médiocre même s’il y a des têtes d’affiche qui ne vaut pas le déplacement. Dommage. :-(

C’est où ?

Ça reste en famille!

Palace

8 rue du Faubourg-Montmartre 

75009 Paris
Jusqu’au 2 septembre 2012

 

Leave a Reply

You may also like