Boomerang de Tatiana de Rosnay

Posted in Lecture
on 24 août 2010

9782253127703A quelques jours du 15 aout, Antoine Rey emmène sa sœur fêter son anniversaire à Noirmoitiers, là où, enfants ils passaient leurs vacances avec leur mère et leur grands-parents. Alors qu’ils prennent le chemin du retour, Mélanie perd le contrôle de la voiture et c’est l’accident. A l’hôpital, Antoine rencontre Angèle. C’est le coup de foudre. Mais il est incapable de se laisser aller car il est torturé par ce qui vient de se passer. S’ils ont eu cet accident en effet, c’est que Mélanie s’apprêtait à lui faire une révélation sur leur mère décédée bien des années auparavant. Mais de quoi est-elle vraiment morte ? Qui était-elle ? Antoine est désormais obsédé par sa mère et il se met à fouiller dans le passé, interrogeant famille et amis pour en savoir plus. C’est cette quête que Tatiana de Rosnay nous livre dans Boomerang.

Ce roman, si je l’ai acheté, c’est parce qu’il est de Tatiana de Rosnay. Je l’avais découverte il y a quelques mois par son roman Elle s’appelait Sarah, roman qui m’avait vraiment bouleversée ( d’ailleurs si vous ne l’avez pas déjà lu, lisez-le). C’est comme ça que j’ai acheté celui-là mais je dois reconnaitre qu’après l’avoir lu, j’ai été moins emballée. Je n’ai pas retrouvé la même émotion. Vous me direz, c’est pas la même chose, c’est sur! Mais quand même, c’est beaucoup plus plat. Moins fouillé peut-être aussi. Bref il manque quelque chose pour que ça fonctionne vraiment. Dommage.

La quatrième de couv’ : Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret… et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ? Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.
Déjà traduit en plusieurs langues, ce roman connaît le même succès international que Elle s’appelait Sarah.

Prochaine lecture :  Cibles à abattre de Chris Ryan

2 Comments

  • Boomerang de Tatiana de Rosnay « Je Lis, Tu Lis, Il Lit

    […] L’avis de Lilli […]

    25 août 2010 at 16 h 15 min Reply
  • maigrir

    Salut, j’apprecie beaucoup votre blog, tres interessant a lire et avec de bons articles qui passionne serieusement. poursuivez bon courage.

    16 mai 2011 at 12 h 50 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :