J’ai testé la BB crème Sublimist de L’oréal et je vous dit tout

Posted in Make up
on 8 novembre 2013

Cet été, L’oréal a lancé sur le marché une toute nouvelle gamme de produits perfecteur de peau. Son nom ? Sublimist. La gamme comprend 5 produits : une crème de jour hydratante, un sérum, un correcteur touche magique, une BB Cream et un soin contour des yeux. Ces cinq produits sont destinés à agir sur la qualité de la peau. Avec cette toute nouvelle gamme de soins correcteur, L’oréal promet en effet, aux femmes dans la trentaine, une peau parfaite au pixel près (waouhh!!).

sublimist de l'oreal

En lisant ça, je me suis dit que c’était fait pour moi. Du coup j’ai acheté le soin hydratant correcteur Peau Parfaite et la BB crème à la faveur d’une promotion dans mon supermarché. Et j’ai rangé ma BB crème du moment pour tester celle-ci.

BB creme sublimist l'oreal

Première chose, la BB Crème Sublimist existe en deux teintes : claire et medium. J’ai pris la claire et je trouve qu’elle convient bien à ma carnation de bidet. Il ne faut pas se fier à la couleur de la crème tout juste sortie du tube Smile J’avais pensé à la voir la première fois que cela allait être trop foncé et bien non. Ça s’adapte parfaitement.

sublimist L'oreal BB creme

Que nous promet la marque avec cette BB crème ? Un peu tout comme d’habitude. Cette BB crème doit en effet améliorer visiblement la qualité de la peau, hydrater 24H, corriger les rougeurs, réduire les imperfections, lisser les irrégularités, unifier le teint et protéger des UV FPS 25. Elle en fait des trucs celle-là encore Smile

Et en vrai ça donne quoi me direz-vous ?

Premier bon point, le FPS. Là il est de 25. C’est ok pour moi pour une protection de ville (mon point de référence, c’est le fond de teint compact solaire de Shiseido que j’ai porté tout l’été et qui lui présente un SPF30). Ok en ce moment c’est pas le grand soleil mais n’empêche, il faut se protéger des UVA qui nous agresse dès que l’on met le pieds dehors. Chose que l’on a trop tendance à négliger. Donc pour ça cette BB crème est parfaite. Bon après, je reconnais qu’il est difficile de juger du résultat sur le court terme. On verra quand je serai vieille et ridée si j’ai gagné quelque chose à protéger ma peau au quotidien Smile

On passe à l’hydratation. 24h, je sais pas. Je me démaquille tous les soirs donc là je sèche. Par contre pour 8 à 10 heures, c’est bon. Ma peau ne tiraille pas en fin de journée. De ce côté là c’est ok.

Pour la correction des rougeurs et des imperfections. Oui, oui et non. Ma peau est réellement unifiée. Les rougeurs et imperfections par contre ne sont pas totalement camouflées.

Voyez plutôt le avec et sans ci-dessous :

BB creme sublimist de l'oreal

C’est bien, vous ne trouvez pas ? En tout cas, le résultat est très naturel. Si toutefois on compare avec la BB crème de So Bio Etic (la dernière que j’ai testé), celle-ci masque moins les imperfections. Mon grain de peau est moins unifié, je trouve.

Le seul bémol que j’aurai, c’est le fini. Je suis obligée de poudrer si je ne veux pas ressembler à une boule à facette à midi.Et puis surtout la BB crème Sublimist de L’oréal laisse comme un film gras sur ma peau.

Est ce que je rachèterai ? En fait je ne sais pas. La BB crème Sublimist de L’oréal est bien mais je ne suis pas convaincue à 100%.

Et vous, vous l’avez tester ? Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Livie

    Le rendu est vraiment pas mal, dommage pour la matité, mais je la testerai bien quand même ;-)

    8 novembre 2013 at 11 h 26 min Reply
    • Lilli de...

      @ Livie : oui c’est pas mal au final. Tu sais en poudrant bien, ça passe nickel. Tu me diras ce que tu en penses si tu la testes ?

      8 novembre 2013 at 16 h 57 min Reply
  • caroLittlepiche

    Merci pour ton avis. J’ai hésité à la prendre mais finalement je me suis tournée vers la Garnier speciale peaux mixtes à grasses.

    9 novembre 2013 at 11 h 00 min Reply
    • Lilli de...

      @ caroLittlepiche : je t’en prie :) j’ai pas encore testé moi celle de Garnier, elle est bien ?

      9 novembre 2013 at 11 h 56 min Reply

    Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :