La BB Cream par Yves Rocher : le test

Posted in Beauté, J'ai testé pour vous (ou pas)
on 1 octobre 2012

A force de voir des BB cream un peu partout, j’ai fini par craquer et j’en ai acheté une. Enfin plutôt trois pour tester et voir laquelle me conviendrait le mieux. La première des trois que j’ai testé, c’est la BB Cream d’Yves Rocher sortie fin aout. La crème  est disponible en deux teintes : light et medium. J’ai pris la deuxième car même avec ma carnation claire, la première était vraiment trop claire.

Alors qu’est ce que nous promet le produit ? Six choses, selon la marque :

  • d’hydrater,
  • d’unifier le teint
  • d’estomper les marques de fatigues et les petites imperfections,
  • de lisser le grain de peau visiblement,
  • de protéger des agressions extérieures,
  • de raviver l’éclat du teint

Rien que ça serais-je tenté de dire!

Alors ça donne quoi en vrai ?

Premier bon point pour cette BB Cream : sa texture. Elle est facile à appliquer et ne donne pas l’impression de porter un masque, d’être plâtré comme certains fonds de teint que j’ai pu essayer par le passé. Elle pénètre aussi très bien la peau.

Deuxième bon point : sa couvrance. Je dois dire que j’ai été bluffé à la première application par le résultat. Mon teint est réellement unifié et les petites imperfections ont disparu. Pas la peine d’en faire des tonnes, je dis banco.

Avant d’avoir appliqué la BB cream

Après avoir appliqué la BB cream

Troisième bon point : l’hydratation. La BB cream d’Yves Rocher semble aussi tenir ses promesses de ce côté là. Ma peau ne tiraille pas et j’ai les ailes du nez qui desquame nettement moins que d’habitude.

Au final, je suis conquise et j’ai adopté la BB cream d’Yves Rocher (en attendant d’en tester une autre)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Comments

  • Fifi

    Oh ça m’intéresse tout ça, je cherche justement une bonne bb cream sans dépenser une fortune. Et à mon avis celle de Yves Rocher doit être à un prix attractif, surtout si on reçoit régulièrement des promotions.

    Merci pour ton avis du coup, je vais m’empresser d’aller tester ça. :)

    7 octobre 2012 at 18 h 04 min Reply
    • Lilli de...

      @Fifi : je la trouve très bien moi. En plus comme tu n’en mets pas beaucoup à chaque fois, c’est un bon rapport qualité/prix puisqu’elle coute 17,90 au prix fort. En ce moment elle est à 9,90 sur le site.

      7 octobre 2012 at 18 h 50 min Reply
  • LT

    Hello, j’ai bien aimer ta revue et j’en ai pris quelques morceaux pour le mettre dans ma revue sur cette BB crème il y aura un lien vers cet article. Si tu ne veux pas tu peux m’envoyer un e-mail et je le retirai. L’article paraîtra autour du 11 avril.
    LT

    2 avril 2013 at 13 h 18 min Reply
    • Lilli de...

      @LT : j’attends de voir l’article en question mais je peux déjà te répondre que les emprunts doivent être clairement identifiés (italique et guillemets) et que la source c’est à dire le blog La petite chronique de Lilli doit être mentionnée clairement avec un lien vers celui-ci.

      4 avril 2013 at 18 h 08 min Reply
  • shaelara

    Je la trouve cher, et je trouve aussi que la tenue est bof bof… mais bon, j’ai la peau grasse…

    8 août 2013 at 23 h 22 min Reply
    • Lilli de...

      @shaelara : elle est cher si tu la paie plein pot, je suis d’accord. Mais comme il y a toujours des promos, le plus souvent elle me revient à 9/10 euros. Là je trouve ça correct. Concernant la tenue, moi, j’ai pas trouvé qu’elle tenait mal.

      13 août 2013 at 17 h 07 min Reply

    Leave a Reply

    Vous pourriez aimer aussi :