La base de teint Smashbox, le produit qui sert à rien

Posted in Make up
on 10 avril 2013

Il faut que je vous raconte comment je me suis laissée aller à acheter une base de teint Smashbox. Il faut savoir que depuis que j’ai changé de job en septembre dernier, je n’ai plus de cantine où déjeuner le midi. Alors bien souvent, je sors acheter un truc et je me balade. Et bien souvent mes pas m’entrainent au Séphora du coin. C’est comme ça qu’un midi, je regarde les produits Urban Decay quand une vendeuse s’approche de moi et me demande si elle peut m’aider. Euh, non, ça va. Elle insiste un peu et se met à me montrer les produits de la marque Smashbox.Bon ok écoutons voir. Elle me parle des bases de teint. Selon elle avec ça on a une peau de bébé. Mouais, je suis sceptique. Elle me l’applique donc sur le dos de la main. Ouh là, c’est vrai que maintenant ma peau est douce et veloutée. Aïe. Je demande le prix. 34 euros. Ouh là non merci. Pourtant, quelques jours plus tard, je passerai à la caisse du même Séphora avec un tube de base de teint Smashbox. Là je dois bien reconnaitre que je ne sais pas ce qui m’a pris d’acheter cette base !! Enfin si, je sais,  je me suis laissée avoir par le discours super vendeur d’une démonstratrice de la marque chez Sephora.

base de teint smashbox (1)

Ce produit est décliné en plusieurs variante. Moi j’ai choisi la Photo Finish Unificateur de Teint Lumière. C’est sensé réduire l’apparence des pores et ridules, donner un aspect soyeux et unifié au teint et faire tenir plus longtemps le maquillage (fond de teint ou BB crème). La variante que j’ai choisi propose aussi, attention les yeux, une action anti-âge grâce au Dermaxyl Complex™, censé réduire l’apparence des rides installées, des anti-oxydants et une protection UV, le fameux SPF15.

base de teint smashbox (2)

Après plusieurs utilisations, je dois dire que je ne suis pas enthousiaste. Alors tout d’abord, oui j’ai la peau toute veloutée et douce après avoir appliqué la base de teint Smashbox. Ça, c’est indéniable. Mais à part ça, je ne vois pas les bénéfices du produit sur ma peau.Est ce que cela réduit l’apparence des pores et ridules ? Bah j’ai pas l’impression. Je mettrais rien avant mon fond de teint, ça serait pareil je trouve.

base de teint smashbox (3)

avec la base de base teint Smashbox uniquement

Est ce que mon maquillage tient plus longtemps avec ? Avec ou sans, j’ai pas vu la différence non plus. Est-ce que cela réduit l’apparence des rides installées ? bah comment dire, j’ai pas vraiment de rides installées :) Enfin est ce que ce produit me protège des UVs ? Hum, hum ça c’est sans doute le point impossible à juger et ce même avec un test sur plusieurs mois. Pour juger si base de teint Smashbox a vraiment protégé ma peau des UVs, il faudrait que je la mette tous les jours pendant des années. On pourrait alors voir dans quelques années si des taches cutanées par exemple n’ont pas fait leur apparition :) Autant dire que si la protection UV qu’offre un produit visage est pour moi un argument de vente, je ne peux malheureusement pas juger de son efficacité.

Au final, je trouve ce produit très décevant (et cher pour ce que c’est!). Et vous vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ?

1 Comment

  • Cess

    Je suis pas du tout d’accord personnellement avec l’article, après je pense que selon le type de peau, tous les résultats diffèrent légèrement d’une personne à une autre.. Cela dit, pour moi qui depuis des années galère avec mon type de peau, j’ai eu l’expérience inverse.
    J’ai une peau très grasse, avec des cicatrices et imperfections, ainsi que des kystes coriaces. Et j’ai testé toutes les marques de make up, pour la plupart, et aucune d’entre elles ne tenaient vraiment leur promesse malgré les commentaires enthousiastes des personnes sur des forums qui disaient aussi avoir des pb de peau qui regraissent vite etc.
    C’est également une conseillère urban decay qui m’a conseillé d’essayer la photo finish light de smashbox, alors que j’utilisais un primer de chez urban decay.
    Le résultat était top, mais il faut quand même savoir quand dans le maquillage le primer ne fait pas tout, à mon sens il faut trouver la bonne combinaison pour son teint. Une bonne crème de jour hydratante adaptée, un bon primer et surtout un bon fond de teint.
    Après avoir adopté la photo finish light, j’ai tenté le fond de teint studio skin de smashbox, et j’ai enfin après des années de recherche, pu dire que j’était satisfaite du résultat.
    Peut être que le primer que l’on t’a conseillé n’était pas le plus adapté, par rapport à l’effet que tu recherchais. Le photo finish light pour moi marque une vraie différence! Et associé à un bon fond de teint, il fait des merveilles!

    20 octobre 2013 at 1 h 55 min Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :