10 choses à faire gratuitement à San Francisco

Posted in Bons plans, Voyage
on 14 septembre 2018

Ça fait un bail que je suis revenue de mon séjour à San Francisco et je ne vous en ai toujours rien dit! Peut-être parce que cette ville de la côte ouest américaine ne m’a pas complètement séduite contrairement à New York où je suis allée déjà à deux reprises.

Aujourd’hui je vous propose malgré tout de me suivre dans une visite de la ville 100% gratuite. Prets ? Allez c’est parti!

  • Le Golden Gate bridge. Le pont emblématique qui relie San Francisco à Sausalito et mesure 2,70km peut être parcouru à pied, à vélo ou en voiture au choix. Personnellement si j’ai fait quelques pas sur ce mythique pont dans la voie réservé aux piétons, c’est en bus que j’ai préféré le parcourir. J’ai pu l’admirer aussi depuis l’eau. Je l’ai vu par beau temps et sous le brouillard et un petit crachin. Et ce qui m’a le plus frappé, c’est comment le temps pouvait se modifier à l’approche du pont!

  • L’eglise saint Pierre et saint Paul
  • La cathédrale Sainte-Mary. Cette eglise mérite un petit détour à cause de son architecture. Qui aurait penser que ce bâtiment hyper moderne cachait une eglise ?

  • Le musée du cable car. Que serait San Francisco sans ses mythiques tramways ? Ce petit musée permet de voir la machinerie encore en activité de nos jours  qui permet de faire fonctionner les tramways. C’est assez impressionnant et… bruyant!

  • allez voir les otaries au Pier 39. C’est un peu un passage obligé :) Prenez quelques minutes et regardez les otaries montées les unes sur les autres.

  • les Painted Ladies. Les maisons victoriennes ne manquent pas à San Francisco mais les Painted ladies situées en face du parc Alamo Square n’en demeurent pas moins une visite obligée surtout si vous avez grandi en regardant La fête à la maison :)

  • Visiter la mairie de San Francisco et assister à un mariage. Je vous propose de rentrer dans ce bâtiment et d’emprunter le magistral escalier central pour monter sur la galerie. Regardez autour de vous et vous verrez peut-être des couples s’unir pour le pire et le meilleur :) Les officiers d’Etat civil célèbrent Les mariage dans le hall de la mairie et il n’est pas rare que trois ou quatre cérémonies se déroulent en même temps!

  • Lombard Street. Voici une des rues les plus célèbres de San Francisco! Très pentue, elle a été aménagée sur tout un tronçon avec huit virages très serrés afin de réduire les risques pour les automobilistes qui l’empruntaient.
  • Le Ferry Building. Ce bâtiment renferme un terminal des ferry et un petit marché.
  • Le Golden Gate Park. Ce parc qui s’etend sur pres de 1000 mètres carrés est l’un des plus grands de la ville pour ne pas dire le plus grand! Attention son nom est trompeur puisqu’il ne se trouve pas du tout à proximité du pont du même nom :) En son sein, on trouve notamment le Young Museum, le Conservatory of Flowers et la California Academy of Sciences.

J’espere que ces quelques conseils vous seront utiles si vous envisagez de visiter la ville un de ces jours :) N’hesitez pas à vous baladez aussi dans Mission et dans Castro, le quartier gay de la ville.

3 Comments

  • AuroreVoyage

    San Francisco est une belle ville, je m’y étais sentie très bien. Merci pour ce partage d’activités gratuites !

    14 septembre 2018 at 15 h 23 min Reply
  • ptit_ange94

    Une ville que j’adorerai visiter!! excellent les otaries!!

    17 septembre 2018 at 15 h 21 min Reply
    • Lilli de...

      @ptit_ange94 : tu as vu ça :) j’ai adoré la façon dont elles montent les unes sur les autres, se poussent, chahutent. En tout je te souhaite d’avoir l’occasiin d’y aller :)

      24 septembre 2018 at 21 h 41 min Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Vous pourriez aimer aussi :